Le Canadien pourrait amorcer la saison avec deux nouveaux premiers trios
Voyez les détails!
Alors que l'on sait déjà que le DG Kent Hughes a terminé ses emplettes pour l'été et qu'il ne reste plus qu'à attendre patiemment le début de la saison 2023-24 du Canadien, pourquoi pas faire des prédictions de trios pour le match d'ouverture en octobre prochain?
C'est l'exercice auquel s'est prêté le journaliste Arpon Basu de The Athletic lors de son plus récent article.
Répondant à une question d'un lecteur, il a donné son idée des trios qu'il s'attendait à voir lorsque la saison s'amorcera. Voici le résultat.
TRIOS DU CH POUR LE MATCH D'OUVERTURE
ATTAQUANTS
Cole Caufield - Nick Suzuki - Alex Newhook
Juraj Slafkovsky - Kirby Dach - Josh Anderson
Joel Armia - Sean Monahan - Brendan Gallagher
Jesse Ylonen - Jake Evans - Rafaël Harvey-Pinard
DÉFENSEURS
Mike Matheson - Kaiden Guhle
Arber Xhekaj - David Savard
Jordan Harris - Johnathan Kovacevic
Chris Wideman
On remarque qu'Alex Newhook se retrouve sur le premier trio de l'équipe, aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield alors que Basu explique qu'il croit qu'on tentera rapidement de lui donner la chance de prouver sa valeur avec sa nouvelle équipe.
On remarque également qu'il y a deux absents importants alors que les attaquants Mike Hoffman et Christian Dvorak n'y sont pas. Hoffman, qui en est à sa dernière année de contrat, serait placé au ballotage dans le but de l'envoyer dans la Ligue Américaine alors que Dvorak, qui se remet toujours d'une opération au genou, ne devrait pas être prêt pour amorcer la saison.
Par contre, lorsqu'il reviendra au jeu quelques semaines après le début de la saison, le journaliste croit que l'alignement pourrait devenir ceci.
TRIOS DU CH AVEC LE RETOUR DE DVORAK
ATTAQUANTS
Cole Caufield - Nick Suzuki - Alex Newhook
Sean Monahan - Kirby Dach - Josh Anderson
Juraj Slafkovsky - Christian Dvorak - Brendan Gallagher
Jesse Ylonen - Jake Evans - Joel Armia
On remarque que selon lui, c'est Rafaël Harvey-Pinard, en vertu de son statut contractuel le protégeant du ballotage, qui écopera et sera renvoyé dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval.
Que pensez-vous de ces idées de trios pour amorcer la saison?