HabsolumentFan
Le Canadien possède deux ailiers bâtis sur mesure pour former un 4e trio redoutable
 

Le Canadien possède deux ailiers bâtis sur mesure pour former un 4e trio redoutable

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Lorsqu'on regarde les joueurs qui formeront le noyau du Canadien pour les années à venir, les noms qui ressortent sont Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Demidov, Dach, Roy, Guhle, Hutson, Reinbacher, Xhekaj, Mailloux etc ...

Ces joueurs sont déjà, ou on le potentiel de devenir des éléments clés c'est à dire top-6 à l'attaque ou top-4 en défense.

Ceci dit, une équipe ça ne se bâtit pas avec 10-12 joueurs mais plutôt une vingtaine et si vous espérer aller loin en séries, il faudra avoir un 3e et 4e trio qui surpasse la majorité des autres 3e et 4e trios de la ligue.

Alors que les entraîneurs aiment avoir 3 trios capables de contribuer offensivement, ils aiment aussi avoir un trio plus robuste et défensif qui aura des missions différentes mais qui sera bien utile.

Généralement on parle gros bonhommes, rapide, intense et qui aiment frapper. Mais attention! ce n'est plus comme il y a 20-30 ans, c'est gars-là doivent être capable de jouer du bon hockey et pas seulement intimider l'adversaire.

Si on regarde les espoirs du CH, il y a deux noms qui ressortent du lot pour ce genre de poste et il s'agit de Luke Tuch et Florian Xhekaj.

Luke Tuch, 22 ans, a été repêché en 2e ronde (47e au total) en 2020. Il fait 6'2, 205 livres et il vient de conclure séjour à Boston University avec une excellente saison de 30 points en 39 matchs.

Florian Xhekaj, 20 ans, a été un choix de 4e ronde en 2023 (101e au total). Il fait 6'4, 190 livres et il vient de finir son junior avec une saison de 65 points en 63 matchs. À l'image de son grand frère, il aime frapper, il est solide sur ses patins et il semble se développer un très beau potentiel offensif.

Il sera intéressant de suivre leur développement cette année à Laval, et si tout se passe bien, ils pourraient rapidement cogner à la porte du grand club.