Le Canadien parmi les trois équipes favorites pour acquérir Patrik Laine
Voyez les détails!
On sait déjà depuis un bon moment que l'attaquant étoile Patrik Laine des Blue Jackets de Columbus a officiellement demandé à la direction de l'équipe d'être échangé pour pouvoir avoir un nouveau départ sous d'autres cieux.
Le nouveau DG Don Waddell a d'ailleurs admis récemment être en pourparlers avec certaines formations et ne s'opposera à sa demande.
Ce qui, jusqu'à présent, ralentissait cependant les négociations était que les équipes adverses ne pouvaient pas discuter avec le principal intéressé puisqu'il était toujours dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH et les règles interdisent tout contact avec le joueur dans de telles circonstances.
Fraîchement sorti de ses traitements il y a quelques jours à peine, Laine peut maintenant discuter avec les équipes de la LNH, ce qui devrait faire avancer les choses.
Le Canadien de Montréal revient constamment dans les rumeurs alors que le DG Kent Hughes pourrait potentiellement être intéressé par le sniper qui viendrait non seulement grossir l'attaque de l'équipe mais viendrait aussi compléter le Top-6 alors qu'un trou à l'aile n'est toujours pas comblé.
D'ailleurs, selon ce que rapporte le journaliste et meilleur insider des Blue Jackets, Aaron Portzline de The Athletic, il y aurait trois formations à surveiller de près dans ce dossier.
Lors d'un récent podcast, Portzline a indiqué qu'à son avis les deux formations les plus susceptibles d'acquérir Laine sont les Ducks d'Anaheim et les Hurricanes de la Caroline mais qu'il faut tout de même selon lui surveiller le Canadien de Montréal.
Le journaliste ajoute que, selon ses informations, le DG des Jackets insisterait sur le fait de recevoir un joueur en retour dans l'échange et non pas seulement qu'un choix au repêchage. De cette façon, il n'aurait pas à retenir une partie du salaire pour faciliter une transaction avec la plupart des formations qui n'ont pas l'espace nécessaire sous le plafond en ce moment.
Le Canadien a certainement ce qu'il faut dans sa cour pour accomoder les demandes de Columbus. Il faut évidemment aussi que Montréal ne fasse pas partie des 10 équipes qui figurent sur sa clause partielle de non-échange.
Si l'on exclue la saison dernière où il n'a disputé que 18 matchs dans une équipe qui n'allait nulle part, Laine a tout de même enregistré deux saisons de près d'un point par match auparavant, lui qui a également marqué pas moins de 80 buts à ses deux premières saisons dans la LNH.
- Âgé de 26 ans, Patrik Laine fait 6'5"/215lbs et est un choix de 1ere ronde (2e total) en 2016. Cette saison, il a compilé une fiche de 6 buts et 3 passes pour un total de 9 points en 18 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.7 millions de dollars par saison.
Pourrait-il être la solution pour compléter le Top-6 de l'équipe la saison prochaine? Un Laine en santé, autant physique que mentale, pourrait-il relancer sa carrière sous les ordres de Martin St. Louis?
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.