HabsolumentFan
Le Canadien parmi les équipes possédant la meilleure banque d'espoirs de la LNH
 

Le Canadien parmi les équipes possédant la meilleure banque d'espoirs de la LNH

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le 28 juin, le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes avait fait un coup d'éclat en sélectionnant l'attaquant russe de 18 ans Ivan Demidov au 5e rang du repêchage annuel de la Ligue nationale de hockey. Cela a eu pour effet de solidifier l'impressionnante banque d'espoirs que l'équipe possédait déjà.

Mais Hughes ne s’est pas arrêté là. Grâce à une habile transaction, il a avancé son deuxième choix de première ronde pour mettre la main sur Michael Hage, un centre que plusieurs experts voient déjà comme un futur 2e centre offensif d'élite dans la ligue.

Samedi, l'équipe du Journal a publié son classement des meilleures banques d'espoirs de la LNH. Selon ce classement, le Tricolore possède le deuxième meilleur groupe d'espoirs du circuit Bettman.

La sélection d’Ivan Demidov par le Canadien lors du dernier repêchage a fait presque l’unanimité, et pour cause. L’ailier russe a le potentiel de devenir la méga vedette dont les partisans du Tricolore rêvent depuis longtemps. Il n’y a pas eu autant d’excitation pour la banque d’espoirs du Canadien depuis on ne sait combien de temps. La lumière au bout du tunnel est proche.

Kevin Dubé

Ainsi, seuls les Sharks de San Jose possèdent de meilleurs jeunes joueurs selon ce classement. D'ailleurs, l'ancien recruteur du Canadien Grant McCagg avait fait une déclaration qui allait dans le même sens il y a quelques semaines.

L'effectif des moins de 25 ans de Montréal est aujourd'hui bien plus profond qu'il ne l'était en 1976, lorsque le club a remporté quatre années la coupe Stanley. Est-ce que l'un d'entre eux deviendra un membre du Temple de la renommée comme ce groupe? Seulement s'ils gagnent.

Grant McCagg

Nous vous invitons à consulter le classement complet ci-dessous alors que l'équipe du Journal a réalisé un exercice fort intéressant.

Articles recommandés:

Source: TVA Sports