Le Canadien n'était pas sur la liste de non-échange de Patrik Laine
Voyez les détails!
Plus tôt cet après-midi, nous vous rapportions que le Canadien avait fait l'acquisition de l'attaquant étoile Patrik Laine en plus d'un choix de 2e ronde en 2026 des Blue Jackets de Columbus en retour du défenseur Jordan Harris.
Suite à cette transaction d'envergure, le DG Kent Hughes a tenu un point de presse pour répondre aux nombreuses questions des médias.
Parmi les réponses de Hughes, voici ce qu'on en retient.
- La direction du Canadien a eu l'occasion pour parler avec Patrik Laine pour la première fois ce weekend. Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St. Louis étaient sur l'appel.
- Hughes affirme que Laine, qui sort du programme d'aide aux joueurs de la LNH, est à une bonne place mentalement présentement.
- Lors de l'appel téléphonique, Laine a mentionné à plusieurs reprises qu'il voulait gagner et faire partie d'une équipe qui bâtit dans la bonne direction.
- Il indique que les succès de Laine ne se mesureront pas en nombre de buts mais plutôt en comment il peut aider l'équipe, lui qui est maintenant un vétéran dans la LNH.
- Le DG du CH a refusé de répondre à toutes les questions qui touchaient la relation entre Laine et Pascal Vincent.
- Le Canadien ne faisait pas partie de sa liste de 10 équipes sur sa clause de non-mouvement partielle. Il n'a donc pas eu à la lever pour que la transaction se complète.
- Hughes a confirmé qu'il est important pour lui de grossir sa formation et que l'arrivée de Laine aide en ce sens.
- Il a également confirmé qu'il a tenté d'améliorer son attaque à la fin juin mais a finalement dû patienter avant d'y parvenir.
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, Patrik Laine tiendra un premier point de presse en tant que membre du Canadien de Montréal ce soir à 18h00.
Voyez au bas le point de presse de Kent Hughes dans son intégralité.
Source: Canadiens de Montréal
- Marco Normandin
Martin St. Louis décide de punir Patrik Laine pour le match de demain
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Des fans canadiens huent l'hymne national américain pendant un match de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Patrik Laine s'ouvre avec une totale transparence sur sa dépendance, ses moments difficiles et sa nouvelle vie
- Canadiens
- 3 minutes à lire