“Le Canadien n'aurait pas repêché Matvei Michkov même si Reinbacher n'était plus disponible”
Voyez les détails!
Les partisans du Canadien n'ont pas fini de faire des cauchemars en pensant au repêchage de 2023 alors que la direction de l'équipe avait préféré le défenseur David Reinbacher au 5e rang total plutôt que Matvei Michkov, le laissant glisser jusqu'au 7e rang avec les Flyers de Philadelphie.
Alors que Michkov domine présentement toutes les recrues de la LNH dans la course au trophée Calder, Reinbacher ne peut pas se faire justice, lui qui ratera toute la saison en raison d'une importante blessure au genou.
Récemment, on a fait le point sur le mythe de la fameuse fausse rumeur qui dit que Michkov aurait indiqué au à la direction du Canadien qu'il ne voudrait pas jouer à Montréal. On a simplement préféré repêcher le gros défenseur droitier, une rareté dans la ligue ce type de joueur.
D'ailleurs, lors d'une récente chronique sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet de La Presse affirmait que, même si Reinbacher n'avait pas été disponible, le Canadien n'aurait pas repêché Michkov. Une décision à l'interne avait été prise de tout simplement l'ignorer.
Je peux te dire que, à tort ou à raison, la direction du Canadien avait pris la décision de ne pas repêcher Matvei Michkov.
- Mathias Brunet
Même si David Reinbacher n'avait pas été disponible, ils auraient préféré Ryan Leonard ou Dalibor Dvorsky.
Brunet va même plus loin, affirmant que c'est plutôt un des attaquants Ryan Leonard ou Dalibor Dvorsky que le Canadien aurait sélectionné devant Michkov advenant le cas où Reinbacher avait été repêché avant eux.
On se doute évidemment que si Reinbacher avait été sélectionné dans le Top-4, l'un de ces quatre joueurs (Connor Bedard, Leo Carlson, Adam Fantilli, Will Smith) aurait été le choix de Kent Hughes. Mais on comprend, selon les propos de Brunet, que même Leonard et Dvorsky étaient devant Michkov sur la liste de l'équipe.
Avec le recul, la sélection d'Ivan Demidov l'année suivante viendra au moins mettre un baume sur le coeur des partisans de l'équipe quand il arrivera lui aussi en Amérique du Nord.