Le Canadien et les Oilers pourraient être des partenaires idéals pour une transaction bien spécifique
Voyez les détails !
Les blessures à Mike Matheson et Joel Edmundson ont ouvert la porte à des jeunes qui autrement n'auraient pas fait leurs débuts dans la LNH aussi tôt.
Que ce soit Xhekaj, Kovacevic ou Harris, il est fort possible que deux de ces gars là commencent la saison à Laval si tout le monde est en santé.
Ceci dit, éventuellement, ils reviendront au jeu et il y aura de grosses décisions à prendre. Surtout si les jeunes continuent d'impressionner autant.
Comme le rapporte Jim Parsons pour The Hockey Writers, la possibilité d'un échange impliquant Joel Edmundson à Edmonton ferait énormément de sens.
Jouant à 11 attaquants et 7 défenseurs la plupart des soirs, l'équipe passe par plusieurs défenseurs pour essayer de trouver la bonne combinaison de paires de défenseurs, mais empêcher les équipes de tirer à répétition sur leurs gardiens a été un véritable problème dans les quatre matchs de la saison. Tôt ou tard, la question qui se posera sera la suivante : Combien de temps les Oilers pourront-ils continuer à accorder autant de tirs avant que cela ne commence à leur coûter des points au classement ?
- Jim Parsons
Les Oilers ont besoin d'un défenseur top-4 à caractère défensif et c'est exactement ce que leur apporterait Edmundson.
La question est : qu'est-ce que les Oilers pourraient offrir à Kent Hughes pour afin qu'il n'ait pas le choix d'accepter de laisser partir son géant défenseur de 29 ans ?
Un espoir et un choix au repêchage + cap dump ?
Il est peut-être trop tôt pour effectuer une telle transaction, mais si les jeunes joueurs du Canadien continuent de s'imposer et que les Oilers continuent d'accorder autant de tirs et de chances de marquer, il y a fort à parier que les deux DG auront des discussions.