HabsolumentFan
Le Canadien au cœur d’un gros dilemme!
Zuma Press  

Le Canadien au cœur d’un gros dilemme!

L’équipe sera à risque de perdre un joueur pour absolument rien.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ce n’est un secret pour personne : Michael McCarron a eu beaucoup de difficulté à faire sa place avec l'équipe, depuis que Trevor Timmins a mentionné son nom en première ronde du repêchage de 2013. Celui qui était perçu par plusieurs comme le prochain gros power forward, ou attaquant de puissance, chez le Tricolore a déçu par ses performances inégales et son manque de talent, qui se sont traduits à chaque fois qu’il a été rappelé à Montréal.

Le centre de 23 ans qui mesure 6 pieds 6 pouces et pèse 230 lb a encore eu l’opportunité de se faire valoir, alors qu’il a rejoint le CH pour pallier aux nombreuses blessures chez les attaquants.

En 5 matchs depuis le 17 mars, il n’a pas réussi à s’inscrire à la feuille de pointage, et présente un différentiel de -3. Il a passé environ 9 minutes par match sur la patinoire, et n’a pas été en mesure d’avoir un impact sur les performances de l’équipe.

Son contrat vient à échéance à la fin de la présente saison, et devra passer par le ballottage dès la saison prochaine pour être retourné dans la Ligue américaine. Le journaliste Andrew Zadarnowski a affirmé que Marc Bergevin aura un beau casse-tête dans les mains au cours des prochaines semaines, à savoir quoi faire avec le colosse :

«Marc Bergevin sera au cœur d’un gros dilemme la saison prochaine, alors que Michael McCarron deviendra officiellement éligible au ballottage. On le sait, il ne s’est pas développé comme nous espérions qu’il le fasse. Est-ce que tu risques de le placer au ballottage pour l’envoyer avec le Rocket de Laval? Est-ce qu’une autre équipe de la LNH verra en lui une belle opportunité pour un gros joueur de centre de 4e trio? »

Depuis le début de sa carrière dans la LNH, l'Américain a joué 61 matchs avec le Tricolore. Il n'a toutefois pu amasser que deux buts et cinq passes pour sept points, ainsi qu'un différentiel de -17. On s’entend que ce n’est pas du tout assez.

À votre avis, le CH devrait-il lui consentir un nouveau contrat?

Les Canadiens ajoutent un défenseur à l'organisation!

Un autre jeune joueur se joint à l'organisation des Canadiens de Montréal.

Après s'être entendus sur les termes d'un contrat avec les attaquants Anthony BeauregardHayden Verbeek et Nikita Korostelev au cours des derniers jours, Marc Bergevin a maintenant décidé d'ajouter un défenseur à son club-école.  

L'équipe a confirmé par l'entremise du Rocket de Laval que le défenseur Adam Plant avait signé un contrat de la Ligue américaine à un volet avec l'équipe pour la saison 2018-2019. Plant se joindra à l'équipe dès maintenant et terminera la saison sur un contrat d'essai professionnel.

Voici le tweet officiel de l'organisation:


Le défenseur de 22 ans, qui mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 173 lb, évoluait précédemment avec l'Université de Denver, dans le circuit universitaire américain. Il a accumulé 11 points en 32 parties cette année.

Comme l'a rapporté le journaliste Anthony Marcotte, il deviendra le 50e joueur à porter l'uniforme du Rocket cette année. Le 50e! Un chiffre excessivement élevé, qui démontre le manque de stabilité au sein du club-école du CH:


À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Twitter