HabsolumentFan
Le Canadien annonce la signature d'un gardien de 27 ans
 

Le Canadien annonce la signature d'un gardien de 27 ans

Voyez les détails!

Marco Normandin

La semaine dernière, nous vous rapportions que le Canadien était activement à la recherche d'un gardien vétéran pour pouvoir évoluer dans la Ligue Américaine mais aussi être une option en cas de blessure dans la LNH.

Ce matin, Kent Hughes a décidé de bouger.

La direction de l'équipe a annoncé avoir signé le gardien Connor Hughes à un contrat d'une saison à deux volets.Que

  • Âgé de 27 ans, Connor Hughes fait 6'4"/231 lbs et n'a jamais été repêché dans la LNH. La saison dernière, il évoluait à Lausanne dans la Ligue Élite Suisse et a compilé une fiche de 10-6-1 avec une moyenne de buts alloués de 1.73 et un taux d'efficacité de .940 en 19 matchs, en plus de maintenir une moyenne de 2.00 et un taux d'efficacité de .934 en 18 matchs de séries éliminatoires pour amener son équipe en finale.

Il s'agit certainement d'un beau pari de la part du CH dans les circonstances.

À noter qu'il n'y a aucun lien de parenté entre lui et le DG du CH malgré le nom de famille qu'ils partagent.

Voyez au bas le communiqué officiel.

Plus de détails suivront.

BROSSARD – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé mardi que l’organisation s’était entendue sur les termes d’un contrat d’une saison à deux volets avec le gardien Connor Hughes. 

Hughes a maintenu une fiche de 10-6-1, incluant deux blanchissages, en 19 matchs avec le Lausanne HC dans la Ligue nationale suisse en 2023-2024. Le portier de 6’4” et 231 lb a présenté une moyenne de buts alloués de 1,73 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de ,940 au cours de cette période.

En 18 rencontres de séries éliminatoires avec Lausanne, Hughes a par ailleurs signé 11 victoires pour aider son équipe à se rendre en finale. Le gardien de 27 ans a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,91, un pourcentage d’arrêts de ,933 et inscrit deux jeux blancs. 

Le natif de London, en Ontario, n’a jamais été repêché dans la LNH et a connu ses débuts professionnels en Suisse en 2017-2018.