Tel que nous vous le rapportions plus tôt, avec seulement 19 matchs à faire à la saison régulière dans la LNH, le Canadien se retrouve présentement en bonne position dans la course à Connor Bedard et au premier choix total au prochain repêchage.
Les deux premiers choix total étant déterminés par une loterie, les partisans de l'équipe doivent donc maintenant espérer voir la troupe de Martin St. Louis connaître des difficultés dans le dernier droit de la saison.
Comme nous vous le rapportions récemment, le Canadien a justement le calendrier le plus difficile de toute la LNH d'ici la fin de la saison et entre justement dans un véritable voyage en enfer.
Ces 10 matchs consécutifs auront une importance capitale sur le joueur que Kent Hughes et ses recruteurs pourront sélectionner en juin prochain alors que tous les adversaires du CH durant cette séquence sont une équipe de séries éliminatoires (sauf les Panthers de la Floride dont le choix de 1ere ronde appartient cependant à Montréal).
Voici donc la liste complète de ces dix matchs en question.
- 1. Dimanche 5 mars - Canadiens vs Golden Knights à Vegas - Défaite de 4 à 3.
- 2. Mardi 7 mars - Hurricanes de la Caroline (41-12-8) vs Canadiens -
- 3. Jeudi 9 mars - Rangers de New York (35-19-9) vs Canadiens -
- 4. Samedi 11 mars - Devils du New Jersey (41-15-6) vs Canadiens -
- 5. Lundi 13 mars - Avalanche du Colorado (34-21-6) vs Canadiens -
- 6. Mardi 14 mars - Canadiens vs Penguins à Pittsburgh (31-22-9) -
- 7. Jeudi 16 mars - Canadiens vs Panthers en Floride (31-27-6) -
- 8. Samedi 18 mars - Canadiens vs Lightning à Tampa Bay (37-21-5) -
- 9. Mardi 21 mars - Lightning de Tampa Bay (37-21-5) vs Canadiens -
- 10. Jeudi 23 mars - Canadiens vs Bruins à Boston (49-8-5) -
Combiné à une séquence plus facile pour chacune des équipes impliquées dans la course au dernier rang, il n'est donc pas du tout irréaliste de s'imaginer que le Canadien sortira de ce deux semaines infernales avec moins de victoires que les Canucks de Vancouver, les Coyotes de l'Arizona, les Ducks d'Anaheim, les Sharks de San Jose, les Blackhawks de Chicago et les Blue Jackets de Columbus, resserant ainsi de façon spectaculaire la course.
Même si les séries éliminatoires ne sont plus atteignables depuis déjà bien longtemps, tout indique que les partisans du CH pourraient quand même vivre une excitante fin de saison après tout!