Le Canadien a-t-il utilisé la situation pour améliorer son sort au repêchage?
Voyez les détails!
Cette saison, le Canadien a eu tellement de joueurs blessés qu'il a battu un record de la LNH pour le nombre de matchs ratés par les joueurs réguliers.
C'est à ce point que la situation a dégénéré.
Mais l'ancien entraîneur-chef de l'équipe, Dominique Ducharme, est venu mettre un bémol sur cette situation.
Récemment de passage sur les ondes de BPM Sports, Ducharme a affirmé que, selon lui, la direction de l'équipe a probablement profité de la situation qui se présentait à elle. Sachant très bien que l'équipe ne luttait même pas pour une place en séries, l'ancien coach du CH croit qu'on a décidé de laisser des joueurs de côté alors qu'ils auraient été en mesure de jouer.
"C'est clair que plusieurs des matchs ratés pour blessures était parce qu'on n'était pas dans la course aux séries..."
- Dominique Ducharme
Non seulement s'agit-il d'une stratégie qui ferait énormément de sens considérant la situation dans laquelle le Canadien se trouvait, mais venant de quelqu'un qui a vécu à l'intérieur de l'organisation, nous n'avons d'autre choix de croire que c'est probablement exactement ce qui s'est passé.
Si tel est réellement le cas, on ne peut blâmer Jeff Gorton et Kent Hughes d'avoir potentiellement affaibli volontairement l'alignement donné à Martin St. Louis dans le but d'avoir plus de chances à la loterie du repêchage d'améliorer le sort de l'équipe, sachant que l'entraîneur-chef de l'équipe joue pour gagner et aurait pu faire perdre de précieuses place au repêchage à l'organisation dans une saison où il n'y avait absolument rien à gagner.
Vous pouvez entendre au bas le segment dans son intégralité.