HabsolumentFan

Le Canadien a le futur le plus prometteur de la LNH selon un classement de TSN

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Même si la saison du Canadien ne va pas de bon train, il y a tout de même du positif.

À titre d'exemple, Kent Hughes aura l'opportunité de renforcer la reconstruction d'ici la date limite des transactions. Un vétéran à la ligne bleue comme David Savard pourrait attirer bien des acheteurs, ce qui pourrait se convertir en un jeune espoir ou possiblement en un choix de deuxième, voire de première ronde. 

Dans tous les cas, le Tricolore ne semble pas se diriger vers les séries éliminatoires cette saison, mais la bonne nouvelle est la suivante : les joueurs sont encore très jeunes. 

On pourrait même débattre que le noyau de jeunes joueurs du club se trouve parmi les plus prometteurs de la ligue. En fait, aux yeux de TSN, Montréal a le meilleur potentiel de toute la ligue. 

En effet, les experts en espoirs Craig Button et Chris Peters ont accordé une note à chaque joueur de 23 ans ou moins au sein de chaque club de la LNH. 

La gradation se fait comme suit : AAA (superstar), AA (élite), A (gardien numéro 1, défenseur de première paire, attaquant de première ligne), B (gardien de tandem, défenseur top 4, attaquant top 6) ou C (gardien auxiliaire, défenseur de profondeur, attaquant de troisième ou quatrième ligne).

Le Canadien a le futur le plus prometteur de la LNH selon un classement de TSN

Selon les deux analystes, Cole Caufield et Ivan Demidov seraient dans la catégorie « élite », soit un grade au-dessus de Juraj Slafkovsky et Lane Hutson, qui sont considérés comme des futurs joueurs de premier plan. Ce quatuor serait donc le plus prometteur de la LNH.

Voici le top 10 complet du CH :

Le Canadien a le futur le plus prometteur de la LNH selon un classement de TSN

Montréal est suivi par les Sharks, les Red Wings, les Devils et le Wild.