HabsolumentFan

Lane Hutson vient de connaître l'une des meilleures saisons recrue dans l'histoire de la NCAA

Voyez ses statistiques impressionnantes!

Jeremy Pearman

La première saison de Lane Hutson dans la NCAA vient de prendre fin, et l'espoir du Canadien a absolument dominé à sa position. 

Avec deux mentions d'aide à son dernier match, il termine officiellement la saison avec 12 buts et 43 points en seulement 33 parties, bon pour premier parmi les défenseurs et 10e si on inclut les attaquants.

Autrement dit, il a connu une meilleure production que Luke Hughes, qui en est à sa deuxième saison avec l'Université du Michigan et s'apprête à rejoindre son frère Jack et les Devils dans les semaines à venir.

Voici quelques faits intéressants sur la saison recrue de Hutson :

  • Il a accumulé plus de buts que la somme des premières saisons de Cale Makar (5) et Adam Fox (6) dans la NCAA.
  • Hutson a doublé le total de points de Makar (21) à sa saison recrue et a une meilleure moyenne de points par match que celui-ci, même comparativement à sa meilleure campagne (1,19 pour Makar contre 1,30 pour Hutson)
  • Zach Werenski, Quinn Hughes et Luke Hughes n'ont jamais connu une saison plus productive que celle de Hutson dans la NCAA.

Critiqué pour sa taille, le numéro 20 chez les Terriers de l'Université de Boston a également grandi de 2 pouces. 

Avec une saison de plus dans la ligue universitaire américaine, le jeune espoir de 19 ans pourrait rapidement devenir un atout inestimable à la ligne bleue du Canadien.