HabsolumentFan

Lane Hutson poursuit son début de carrière incroyable

Voyez les détails!

Mark Suciu

Samedi soir au Centre Bell, le Canadien de Montréal a livré une performance dominante en battant les Red Wings de Detroit 5-1. Bien que l'équipe ait célébré une troisième victoire consécutive c'est Lane Hutson qui a une fois de plus attiré tous les regards grâce à une autre bonne performance

Avec deux autres passes à son actif, Hutson continue d'écrire son nom dans l'histoire, égalant les 26 aides de Nicklas Lidstrom et Stefan Persson lors des 35 premiers matchs d'une carrière, un exploit partagé sur Twitter par Guillaume Villemaire.

De plus, selon Grant McCagg, Hutson est en voie d'égaler les 48 passes en saison recrue de Raymond Bourque et Brian Leetch, un total que seuls cinq défenseurs dans l’histoire de la LNH ont surpassé.

Lors de l'après-match sur TVA Sports, Patrik Laine a envoyé plusieurs éloges au jeune défenseur.

Il [Lane Hutson] est probablement le meilleur quart-arrière sur l'avantage numérique avec lequel j'ai joué et j'ai joué avec d'excellents coéquipiers au fil des années. Il est tellement créatif et imprévisible. Il peut vendre des jeux aux adversaires. Il est incroyable et je n'ai jamais vu ça avec d'autres coéquipiers avec qui j'ai joué.

Patrik Laine

En plus de son impressionnant total d’aides, Hutson figure parmi les meilleurs défenseurs de la ligue cette saison avec 24 passes comme le mentionne Big Head Hockey sur Twitter. Ce résultat le place parmi des joueurs comme Adam Fox et Quinn Hughes, deux des meilleurs défenseurs offensifs de la LNH.

Alors que le Canadien continue de grimper dans le classement, Hutson s’impose comme un élément essentiel au succès de l’équipe. Le Tricolore sera de passage lundi à Columbus afin d'y affronter les Blue Jackets, pour un dernier match avant le congé des fêtes.

Articles recommandés:

Source: JdeM