Lane Hutson et Logan Mailloux sont confiants d'avoir un impact immédiat avec le Canadien
Voyez les détails!
Cette semaine, 35 futurs vedettes de la LNH ont été convoquées au complexe d'entraînement des Capitals afin de participer à la Vitrine des recrues Upper Deck, où les joueurs ont été pris en photo afin d'apparaître sur les cartes de la compagnie bien connue.
Lors de l'évènement, on pouvait notamment y retrouver deux espoirs prometteurs du Canadien, soit Lane Hutson et Logan Mailloux.
Jonathan Bernier, du Journal de Montréal, a eu la chance de s'entretenir avec le duo afin de discuter de la saison qui approche à grands pas. Avec les départs de Jordan Harris et Johnathan Kovacevic, le camp d'entraînement s'annonce très intriguant pour les défenseurs du CH.
Selon Mailloux, si Hutson et lui-même parviennent à se tailler une place au sein du grand club, ils pourraient très bien avoir un impact sur-le-champ. Du moins, c'est leur objectif commun.
Je pense que c’est possible pour nous [d’avoir un impact immédiat au sein de l’équipe]. C’est notre objectif. Lane et moi ne voulons pas juste jouer dans la LNH.
Logan Mailloux
Même si la compétition risque d'être féroce, le duo a un avantage que d'autres comme David Reinbacher et Adam Engström n'ont pas : un peu d'expérience dans la LNH. On rappelle que Hutson a participé à deux matchs en fin de saison, et Mailloux un seul. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est assez pour comprendre ce qu'il faut pour gagner sa place dans le grand circuit.
J’ai réalisé à quel point le niveau est élevé. Ils jouent 82 matchs, c’est une ligue difficile. Il y a tellement de compétition.
Lane Hutson
Si Hutson admet qu'il n'est pas contre l'idée de mariner un peu à Laval, Mailloux est très reconnaissant pour sa dernière année avec le Rocket.
L’an passé, j’ai appris que la constance, c’est ce qui te garde dans la formation soir après soir. C’est un des aspects les plus importants et je suis prêt. Mon objectif en arrivant au camp, c’est de démontrer que je suis capable de jouer contre les meilleurs attaquants de l’équipe adverse, que je suis capable de jouer un jeu complet à tous les matchs.
Logan Mailloux
Il sera bien intéressant de voir qui sera en mesure de se tailler une place à Montréal suite au camp d'entraînement, qui débute le 18 septembre.
Dans tous les cas, le futur (pas si lointain) est très prometteur à la ligne bleue montréalaise.