HabsolumentFan

« Lane Hutson est une superstar! »

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Lane Hutson connaît toute une saison recrue. 

Avec 30 points en 40 rencontres, le jeune défenseur se trouve au 7e rang chez les pointeurs de sa position, à égalité avec Erik Karlsson et Evan Bouchard. De plus, il se trouve présentement au sommet de la course pour le trophée Calder, puisqu'aucune recrue n'a plus de points que lui présentement (les deux joueurs derrière lui sont Matvei Michkov et Macklin Celebrini, des attaquants).

Hutson arrive à compiler ces statistiques absolument incroyables tout en jouant souvent contre les meilleurs trios adverses, lui qui est le deuxième joueur le plus utilisé par Martin St-Louis avec une moyenne de 22:38 par match.

Même s'il n'en est qu'à sa première campagne dans la LNH, le défenseur de 20 ans est-il déjà considéré comme une superstar?

Aux yeux de Tony Marinaro, du moins, il l'est. 

Lors d'un récent épisode de Le Forum sur les ondes de BPM Sports, l'animateur n'aurait pas pu lancer plus de fleurs au choix de 2e tour du CH en 2022. 

Ce gars-là, il adore jouer au hockey man! C'est un passionné, le gars est incroyable. Lane Hutson, c'est une superstar.

Tony Marinaro

Marinaro est même allé jusqu'à comparer le petit défenseur habile et talentueux à quelques anciennes légendes de la ligne bleue de l'organisation :

Dans cette organisation-là, il y a eu des Larry Robinson, des Serge Savard, des Guy Lapointe, des Chris Chelios, des Andrei Markov, des P.K. Subban, des Doug Harvey. Le gars, c'est une superstar.

Tony Marinaro

La course pour le titre de meilleure recrue de l'année sera serrée jusqu'à la fin, mais il ne serait pas étonnant que le prix revienne au numéro 48.