Nombreux croyaient que Lane Hutson frapperait un mur à un certain point de la saison, mais après plus de 70 matchs dans la LNH cette année, rien ne semble l'arrêter.
En 74 rencontres jusqu'à présent, le défenseur de 21 ans a amassé 5 buts et 57 passes pour un total de 62 points. À ses 5 derniers matchs, Hutson a récolté 9 points, dont deux performances consécutives de 3 passes.
De plus, le principal intéressé a maintenant fracassé le record de Chris Chelios pour le plus de mentions d'aide (55) pour une recrue du Canadien et n'est derrière que Larry Murphy (60) pour le record de la LNH.
Bref, les choses vont plus que bien pour Hutson à sa première saison à Montréal. Avec l'impact énorme qu'il a sur les matchs de son club, peut-il déjà être considéré comme une superstar? Aux yeux de Maxim Lapierre, qui était de passage à The Sick Podcast with Tony Marinaro cette semaine, il représente bien plus que ça.
Je ne suis pas d'accord, Tony. Je crois qu'il est un joueur de concession. Beaucoup de gens m'ont donné du trouble pour ça, mais je crois qu'il est un joueur de concession. Tout le monde joue mieux quand il est sur la glace.
Maxim Lapierre
Évidemment, Marinaro était en accord avec les propos de son invité, lui qui est un grand fan du jeune défenseur. L'animateur a même renchéri sur ce que Lapierre a dit, en mentionnant à quel point nous sommes chanceux d'avoir un joueur qui a le potentiel de devenir l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire du Canadien.
J'aimerais qu'on prenne le moment de penser à la richesse de l'histoire du Canadien de Montréal et tous les défenseurs incroyables qui ont joué pour cette organisation historique au fil des années. Lane Hutson a brisé un autre record ce soir, il s'est inscrit dans l'histoire du Canadien en tant que défenseur ayant récolté le plus de points lors de sa saison recrue, surpassant ainsi le fantastique Chris Chelios!
Tony Marinaro
- Samuel Doiron
Brendan Gallagher lance directement sur Niko Mikkola pour se venger de son geste du dernier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
Les Flyers préparent-ils une offre hostile?
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire