Lane Hutson contre un choix Top-10? Simon Boisvert accepterait
Voyez les détails!
Le plus excitant espoir du Canadien de Montréal à ne pas évoluer comme régulier dans la LNH en ce moment est sans contredit le défenseur Lane Hutson.
Sélectionné en fin de deuxième ronde lors de l'encan 2022, tout indique qu'il sera un véritable vol pour Kent Hughes et son équipe.
Lui qui a disputé les deux derniers matchs du CH pour terminer la saison dans la LNH l'an dernier, il n'avait pas du tout l'air d'un joueur intimidé malgré le pas de géant entre le calibre universitaire et celui de la meilleure ligue au monde. Il en a d'ailleurs fait assez pour faire rêver les partisans de l'équipe, effectuant quelques jeux spectaculaires et récoltant deux points en autant de matchs.
Mais à quel type de carrière doit-on s'attendre de lui? Son petit gabarit pourrait-il le limiter à forces égales et le forcer à devenir un spécialiste du jeu de puissance?
Lors d'un récent podcast Processus, l'analyste Simon "Le Snake" Boisvert s'est avancé sur une question hypothétique à savoir s'il serait prêt à sacrifier Hutson pour mettre la main sur un choix Top-10 dans le repêchage 2024 qui se déroulera dans quelques semaines. Il a répondu dans l'affirmative.
Si on m'offre un choix Top-10 pour Lane Hutson? Oui, je le fais.
- Simon Boisvert
Il faut dire que le Top-10 de l'encan 2024 sera composé d'au moins 5 ou 6 défenseurs de grande qualité, comme Artyom Levshunov, Anton Silayev, Sam Dickinson, Carter Yakemchuk, Zeev Buium et Zayne Parekh, que Boisvert voit possiblement plus complets que ne peut l'être Hutson.
Il s'agirait toutefois de tout un pari que d'échanger un espoir aussi électrisant alors qu'il s'approche d'un poste de régulier dans la LNH.
- Âgé de 20 ans, Lane Hutson est un choix de 2e ronde (62e total) en 2022. Cette saison, il a compilé une fiche de 15 buts et 34 passes pour un total de 49 points en 38 matchs dans les rangs universitaires en plus d'ajouter deux points en deux matchs dans la LNH.
Seriez-vous prêt à sacrifier Hutson pour mettre la main sur un deuxième choix dans le Top-10 du prochain repêchage?