HabsolumentFan
Lane Hutson a déjà grandi depuis le repêchage!
 

Lane Hutson a déjà grandi depuis le repêchage!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lors de la dernière séance de repêchage en juillet dernier au Centre Bell, le Canadien a pris une chance sur un espoir pour le moins intrigant.

En deuxième ronde, avec le 62e choix total, le CH a sélectionné le jeune défenseur offensif Lane Hutson.

Classé plus haut dans les espoirs en raison de son talent indéniable, tous s'entendaient pour dire qu'il avait glissé en raison de son très petit gabarit, lui qui ne faisait que 5'8"/148lbs.

Or, suite au repêchage, nous avons appris qu'Hutson souffrait d'une condition des os ralentissant son développement physique. Ce qui implique qu'il pourrait, d'ici son ascension potentielle dans la LNH, changer considérablement de gabarit. Voici ce qu'il avait lui-même déclaré.

"J’avais un rapport d’un médecin endocrinologue. Ils ont pris des radiographies des os de ma main. Ça montrait qu’il y avait encore de la place pour la croissance. Je suis en retard dans ma croissance selon les médecins. Je n’ai pas fini de grandir. Dans un monde idéal, je pourrais mesurer 5'10" d’ici deux ans."

- Lane Hutson

Aujourd'hui, selon ce que rapporte Jared Book de Habs Eyes On The Prize, le jeune défenseur a déjà pris un pouce, lui qui est maintenant listé à 5'9" suite aux tests physiques de l'Université de Boston.

Ça peut paraître anodin pour certains mais le simple fait qu'il ait déjà grandit d'un pouce à peine deux mois après le repêchage donne bon espoir de le voir continuer à se développer considérablement au cours des prochaines années.

Source: Jared Book