La vraie raison pourquoi le CH a refusé de reculer au repêchage est dévoilée
Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, le 5e choix total du Canadien était extrêmement convoité hier à travers la LNH et le DG Kent Hughes a confirmé qu'il avait reçu plusieurs offres de transaction et que l'état-major de l'équipe s'était réuni avant le repêchage pour analyser 5 ou 6 offres solides sur la table.
Au final, les recruteurs professionnels du CH ont été fermes et tenaient à ce que Hughes sélectionne David Reinbacher avec le choix.
Voici d'ailleurs deux des offres qui étaient sur la table pour le Canadien.
Pourquoi donc est-ce que le CH a refusé de reculer de quelques rangs en première ronde?
La réponse est simple: La direction de l'équipe était convaincu que Reinbacher ne serait plus disponible quelques rangs plus tard.
Selon ce que rapportent les journalistes Arpon Basu de The Athletic et Eric Engels de Sportsnet, certaines équipes qui contactaient le Canadien et déposaient une offre de transaction, c'était pour mettre la main sur le défenseur droitier. De plus, et on peut le confirmer en les voyant choisir un défenseur au 6e rang, tout indique que les Coyotes de l'Arizona auraient sauté à pieds joints sur Reinbacher s'il avait encore été disponible à leur rang.
Kent Hughes avait donc un choix important à faire, lui qui savait que d'accepter une transaction, aussi alléchante pouvait-elle être, signifiait aussi qu'il lui serait impossible de mettre la main sur le joueur qu'il convoitait.
Rappelons que selon lui et ses recruteurs, il s'agissait du meilleur joueur disponible sur la liste de l'équipe.
"Au cours des deux dernières semaines, on a eu beaucoup d'appels. Des équipes qui voulaient avancer... Ce matin, nos dépisteurs ont été fermes. Ils voulaient repêcher Reinbacher. Si nous pensions qu'il y avait un meilleur joueur que Reinbacher, nous l'aurions repêché."
- Kent Hughes
Voilà qui aide à mieux comprendre la décision stratégique du Canadien hier sur le plancher du repêchage.