La transaction Monahan est un bel exemple de gestion d'actifs
Voyez les détails!
Un peu plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal avait échangé l'attaquant Sean Monahan aux Jets de Winnipeg en retour d'un choix de première ronde en 2024 et un choix conditionnel de troisième ronde en 2027.
D'ailleurs, nous vous mentionnions également un détail important qu'offre cette transaction.
Comme le mentionne le journaliste Dan Rosen sur X, le directeur général du Tricolore Kent Hughes a réalisé un grand coup en ce qui attrait la gestion d'actifs. En effet, avec cette transaction impliquant Monahan, le Canadien a obtenu deux choix de première ronde en plus d'un choix de troisième ronde en ne donnant aucun actif.
« Les Canadiens ont acquis un choix de première ronde de Calgary en 2025 pour obtenir Sean Monahan et à l'époque son salaire de 6,375 millions de dollars. Aujourd'hui, ils ont acquis un choix de première ronde pour échanger Monahan aux Jets. Ils obtiennent donc deux premiers et 52 points en 74 matchs de Monahan. Formidable travail du directeur général Kent Hughes. »
Sean Rosen
Effectivement, en plus d'offrir de fiers services, Monahan rapportera un bon retour au Canadien par ces deux transactions.
Cette saison, en 46 matchs, l'attaquant de 29 ans a récolté 13 buts et 21 mentions d'aide pour un total de 34 points. En carrière, le choix de première ronde des Flames de Calgary (6e au total) en 2013 a amassé 513 points, dont 231 buts en 727 matchs joués.
Articles recommandés:
- Un détail important fait toute la différence dans la transaction Monahan
- Kent Hughes explique la transaction impliquant Sean Monahan
- Pierre LeBrun dévoile les quatre équipes qui seraient à la poursuite de Sean Monahan
- Un autre joueur de centre s'amène sur le marché des transactions
- La valeur de Sean Monahan vient d'augmenter