La solution à la perte de Patrice Bergeron pourrait se trouver chez le Canadien
Voyez les détails !
Pour être clair, il n'y a pas de "remplacement" de Patrice Bergeron. Ce qu'il a apporté aux Bruins de Boston sur et en dehors de la glace au cours des 19 dernières saisons ne peut tout simplement pas être reproduit.
Aussi difficile que cette retraite soit émotionnellement pour les Bruins et leurs fans, elle a également un impact sur l'équipe et son avenir. Après une saison régulière record et une sortie décevante au premier tour, comment les Bruins vont-ils continuer sans Bergeron et sans le centre de deuxième ligne David Krejcí ?
La possibilité d'aller chercher un Elias Lindholm à Calgary ou un Mark Scheifele à Winnipeg a été soulevé, cependant ce genre de transaction obligerait Boston à donner un de leur meilleur espoir sinon leur meilleur en plus d'un autre élément comme Jake Debrusk.
L'autre option serait d'aller chercher un centre de 2e ordre comme ils ont déjà en Charlie Coyle et Pavel Zacha et espérer combler le trou laissé par Bergeron par comité au lieu d'un seul autre joueur du calibre à Bergeron.
C'est là que ça devient intéressant car Josh Wegman pour The Score a proposé une transaction avec le Canadien pour Christian Dvorak.
Si les Bruins choisissent de remplacer Bergeron par comité, Dvorak est une option intéressante. Ses deux années avec le Canadien n'ont pas été électrisantes, mais il a produit d'excellents résultats dans les deux sens de la patinoire au cours de ses cinq saisons avec les Coyotes. Il n'est pas un joueur offensif dynamique, mais il a un tir décent et est responsable défensivement. De plus, il n'a que 27 ans.
Du côté de Montréal, l'équipe possède assez de profondeur pour combler le départ de Dvorak sans problème. Ce serait même un avantage pour Hughes de le laisser partir car l'argent qu'il libérerait pourrait lui servir l'été prochain dans la chasse aux agents libres.