La soirée d'hier a précisé la situation du Canadien au repêchage
Voyez les détails!
Il ne reste déjà seulement que trois petits jours à faire au calendrier de la LNH et un seul match à disputer pour le Canadien de Montréal.
Hier en fin de soirée, la direction de l'équipe a d'ailleurs rappelé le défenseur Logan Mailloux du Rocket de Laval dans la Ligue Américaine pour lui permettre de disputer le dernier match de la saison.
Avec les séries éliminatoires hors de portée depuis déjà longtemps, l'attention des partisans s'est tournée vers le repêchage alors que le DG Kent Hughes aura la chance d'ajouter un jeune joueur d'impact à sa banque d'espoirs dans quelques semaines.
Récemment, nous vous rapportions d'ailleurs que nous connaissons maintenant le moment où se tiendra la loterie pour déterminer les deux premières positions au repêchage.
Pour ceux qui espèrent voir le Canadien obtenir le meilleur choix possible, la soirée d'hier a précisé les choses.
Premièrement, Montréal a récolté un point en s'inclinant en prolongation face aux Red Wings, portant son total à 75.
De leur côté, les Senators d'Ottawa se sont inclinés par la marque de 4 à 0 face aux Rangers, gardant leur total de points à 76.
Au moment d'écrire ces lignes, le CH se retrouve au 28e rang du classement général de la LNH, détenant pour l'instant le 5e choix total au prochain repêchage ainsi que 8.5% de chances à la loterie de remporter le premier choix total.
S'il n'est plus possible pour le Canadien de descendre plus bas au classement général pour obtenir un meilleur choix que le 5e total, il n'est cependant pas non plus possible de monter plus haut que le 7e choix total, assurant ainsi à la direction de l'équipe un choix très intéressant.
Ce soir, trois scénarios seront à surveiller.
- SCÉNARIO #1: Le Canadien perd son match en temps régulier face aux Red Wings au Centre Bell, s'assurant ainsi le 5e choix total au prochain repêchage.
- SCÉNARIO #2: Le Canadien récolte un ou deux points dans son dernier match de la saison face aux Red Wings, devenant dépendant du résultat des matchs des Sens et des Coyotes.
- SCÉNARIO #3: Les Senators d'Ottawa récoltent un point dans leur match face aux Bruins de Boston, assurant au Canadien de ne pas pouvoir descendre plus bas que le 6e choix total.
Il y a donc une chance que l'on connaisse dès ce soir le rang de sélection du CH en juin prochain. Parions que les partisans observeront le tout avec beaucoup d'intérêt.