HabsolumentFan
La police fait exploser un colis suspect devant le domicile des Maple Leafs!
Zuma Press  

La police fait exploser un colis suspect devant le domicile des Maple Leafs!

DERNIÈRE HEURE:

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous avons eu droit à une scène plutôt inquiétante il y a quelques minutes à peine, au Air Canada Centre de Toronto. Les policiers ont été forcés de faire exploser un colis suspect, qui avait été laissé tout juste à l'extérieur de l'amphithéâtre, domicile des Maple Leafs et des Raptors, dans la NBA. 

C'est donc dire que les rues entourant le ACC ont toutes été bloquées. CBC News a confirmé le tout par l'entremise de son compte Twitter, il y a quelques minutes:

Mise à jour de la part de la journaliste de Radio-Canada, Katherine Brulotte: La police a détoné un colis suspect devant le Air Canada Centre."

Vous pouvez voir la vidéo où l'on entend très clairement l'explosion, juste ici:


Quand même impressionnant! Les policiers semblent avoir très bien fait leur travail, considérant qu'il n'y a eu aucun débris ou quoi que ce soit qui aient été projetés dans les environs.

Cette nouvelle est toute sauf rassurante, surtout si l'on considère que les joueurs des Canadiens de Montréal sont déjà à Toronto pour y affronter les Leafs demain soir, à ce même Air Canada Centre.

Même si nous n'avons aucune idée à savoir pourquoi et comment ce paquet explosif a été placé à cet endroit, la journaliste a plus tard ajouté qu'il n'y avait plus aucune menace, et que les partisans étaient saufs:


C'est donc dire que la partie opposant les Raptors de Toronto aux Mavericks de Dallas a pu continuer sans problème, et que le duel entre le CH et les Leafs devrait avoir lieu comme prévu.

LE CANADIEN AURAIT UN ESPOIR TRÈS TALENTUEUX DANS L'OMBRE

Lorsqu'il est question des principaux espoirs des Canadiens de Montréal, les noms qui sont les plus souvent mentionnés sont ceux de Ryan PoehlingNikita ScherbakVictor Mete et Charlie Lindgren. Les nombreux analystes qui couvrent le Tricolore s'entendent pour dire que ce sont eux qui risquent de connaître le plus de succès dans la Ligue nationale de hockey au cours des prochaines saisons.

Mais il y a aussi plusieurs joueurs qui n'ont pas été sélectionnés dans les premières rondes au repêchage qui pourraient causer la surprise dans un futur plus ou moins lointain chez le Tricolore. Mitch Brown, un journaliste spécialisé dans l'analyse des recrues, a mentionné dans son dernier texte sur le site d'Athlétique Montréal que le jeune Jarret Tyszka, un défenseur âgé de 19 ans qui évolue dans la Ligue junior de l'Ouest, pourrait causer la surprise.

Voici ce qu'il a dit au sujet du choix de 5e ronde du Tricolore en 2017:

Au premier coup d'oeil, il n'y a rien chez lui qui saute aux yeux. Il a inscrit huit buts et 39 points en 64 matchs, ce qui n'est rien pour impressionner. Il est seulement le troisième marqueur chez les défenseurs des Thunderbirds de Seattle et il n'est pas exactement un joueur dominant en défensive.
Mais Tyszka s'est tellement amélioré depuis la saison dernière. Il a montré qu'il avait les outils et l'intelligence qu'il fallait pour bien faire offensivement, même si sa production n'est pas à la hauteur des promesses qu'il montre. Il est capable de créer des jeux depuis l'arrière jusqu'en phase de transition, tandis que son jeu défensif ne cesse de progresser."

Il ajoute plus tard que Tyszka est particulièrement doué pour créer des occasions de marquer avec à l'aide de son lancer. Selon Brown, "cette capacité à provoquer des chances de marquer n'est pas seulement attribuable à un talent brut, mais plutôt à son sens de l'anticipation et à sa capacité à bien lire ce que vont faire ses coéquipiers." 

Cela fait donc de lui un espoir de plus en plus intéressant pour le Tricolore. En 67 matchs cette année, il a récolté huit buts et 32 passes pour 40 points.

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: CBC.ca