Avec l'annulation de la participation de la LNH aux Jeux Olympiques de 2022, plusieurs joueurs ont été très déçu de ne pas avoir la chance de jouer sur la scène internationale avec les meilleurs de ce sport. Si la participation aux prochains jeux est toujours incertaine, une Coupe du Monde est définitivement dans les plans de la ligue.
Selon Pierre Lebrun, insider à TSN, le circuit Bettman a comme plan de planifier la Coupe du Monde pour février 2024. Habituellement joué en septembre, elle prendrait place en février suite à la demande de l'Association des joueurs qui ne veulent pas écourter leur mois de congé.
Lebrun précise que la LNH et l'Association des joueurs prévoient rencontrer l'IIHF et les organisations des pays qui participent dans les prochains mois afin de discuter des détails.
Concernant le retour de l'équipe de l'Amérique du Nord des joueurs de moins de 23 ans, l'idée n'est plus aussi excitante qu'en 2016 lorsque l'événement s'était tenu à Toronto. À ce moment, le but était d'entrer Connor McDavid dans la compétition. Cependant, ceci avait empêché certains pays, comme la Suisse et la Slovaquie, de pouvoir profiter du talents de certains de leurs joueurs.
Un tournoi en milieu de saison pourrait définitivement avoir un niveau de compétition beaucoup plus élevé et semblable à des Jeux Olympiques que s'il tient place en septembre.
À suivre...