HabsolumentFan

La LNH explore la possibilité d'augmenter la quantité de matchs joués en saison régulière

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Comme à chaque année, les gagnants de la Coupe Stanley ont tenu une parade afin de célébrer cette réussite monumentale. 

En fin de semaine dernière, le tour était venu aux Panthers de souligner leur victoire dans les rues de Fort Lauderdale. Toutefois, il a été plus difficile pour l'organisation de réellement vivre ce moment pleinement, particulièrement pour la direction. 

En effet, il peut être difficile de prendre le temps de se reposer la tête et de profiter de sa victoire alors que le dernier match du tournoi printanier, le repêchage et l'ouverture du marché des joueurs autonomes ont tous eu lieu en moins d'une semaine. 

C'est donc pourquoi la LNH et l'Association des joueurs souhaite avoir des discussions concernant des changements significatifs au niveau du calendrier, selon ce que reporte Pierre LeBrun.

D'après ce que je comprends, la LNH et l'Association des joueurs de la LNH ont eu des discussions très préliminaires sur des changements significatifs à apporter au calendrier de la LNH, quelque chose qui ne serait probablement pas mis en œuvre avant la prochaine convention collective dans au moins deux ans.

Pierre LeBrun

En somme, voici ce qui sera discuté à cette prochaine rencontre :

  • Commencer la saison régulière au début du mois d'octobre (aussi tôt que le 1er) et remettre la Coupe Stanley plus tôt en juin.
  • Diminuer le nombre de matchs joués en pré-saison (de quatre à deux).
  • Augmenter le nombre de matchs joués en saison régulière (de 82 à 84).

Aux yeux de LeBrun, ces modifications seraient bénéfiques pour la ligue, qui dispose de très peu de temps entre les trois évènements majeurs qui ont lieu au début de l'été.

Le fait que la ligue ait cette discussion est une admission que décerner la Coupe le 24 juin est loin d'être idéal. Le début de la saison morte officielle en juin a besoin de respirer un peu plus. Il faut un meilleur espacement entre la fin de la finale de la Coupe, le repêchage et l'ouverture de la période des joueurs autonomes.

Pierre LeBrun