La LNH émet un communiqué officiel concernant les débuts de Logan Mailloux
Voyez les détails!
Après Lane Hutson hier, un autre jeune défenseur fera ses débuts dans la LNH ce soir alors que la direction du Canadien a rappelé Logan Mailloux du Rocket de Laval pour le récompenser de son excellente première saison dans la Ligue Américaine.
Par contre, le cas de Mailloux est plus complexe que celui de Hutson, en raison de ses antécédants juridiques pour une erreur de jeunesse avec une jeune femme qui lui ont valu d'être jugé et reconnu coupable devant un tribunal.
Après avoir été repêché par le Canadien de Montréal même s'il avait demandé à toutes les équipes de la ligue de ne pas le sélectionner, Mailloux a dû faire énormément d'efforts pour se réhabiliter et comprendre les dommages que ses actions ont causé.
À ce sujet, la LNH a émis aujourd'hui un communiqué officiel concernant ses débuts ce soir, alors qu'il se devait de recevoir l'approbation de Gary Bettman avant de pouvoir disputer un match dans la meilleure ligue au monde.
Voici ce que dit le communiqué en question.
"Nous avons rencontré Logan Mailloux à plusieurs reprises au cours des 10 derniers mois. Nous sommes confortables d'affirmer qu'il reconnait la gravité de ses actes du passé et qu'il se doit de faire de meilleur choix et décisions dans le futur. Il a ainsi officiellement reçu le feu vert pour amorcer sa carrière dans la LNH."
- Ligue Nationale de Hockey
On peut maintenant dire que le jeune défenseur du Canadien peut officiellement regarder vers l'avant.
- Âgé de 21 ans, Logan Mailloux est un choix de 1ere ronde (31e total) en 2021. Jusqu'à présent cette saison, il a compilé une fiche de 14 buts et 33 passes pour un total de 47 points en 70 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.
Plus de détails suivront.