La LNH dévoile ses prédictions pour quelques joueurs du Canadien la saison prochaine
Voyez les détails !
Dans moins de deux mois ce sera un nouveau départ pour toutes les équipes de la LNH.
Pour le Canadien, il s'agira d'une saison très intéressante, surtout pour les jeunes de l'équipe qui voudront solidifier leur impact après une saison ralenti par les blessures.
NHL.com a publié dans les derniers jours, un avant-goût de ses projections pour la saison 2023-24 en prédisant les stats de Cole Caufield, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Mike Matheson et les raisons d'être optimisite.
NICK SUZUKI : 70 points
Raison d'être optimiste : Suzuki a enregistré des records en carrière dans la LNH en termes de buts (26) et de points (66 en 82 matchs) la saison dernière, tout en jouant sans Caufield pendant près de la moitié de l'année. Il a un grand potentiel individuel avec un rôle important en tant que centre sur la première ligne de Montréal, et avec une saison complète patinant à force égale et sur le jeu de puissance avec Caufield, il pourrait établir de nouveaux records en carrière dans toutes les catégories de production.
COLE CAUFIELD : 69 points
Raison d'être optimiste : Caufield a manqué les 36 derniers matchs de la saison (opération à l'épaule), mais avant sa blessure, il était à égalité avec le 11e meilleur buteur de la LNH la saison dernière (26 en 46 matchs). À ce rythme, il allait marquer 46 buts en 82 matchs. S'il reste en bonne santé, il pourrait être candidat pour atteindre la barre des 40 buts cette saison.
JURAJ SLAFKOVSKY : 46 points
Raison d'être optimiste : Le premier choix au total de la séance de sélection de la LNH en 2022 a fait partie de l'alignement des Canadiens dès le camp d'entraînement la saison dernière, mais il a connu un départ lent avec 10 points (quatre buts, six passes) en seulement 39 matchs avant de se blesser au genou. Slafkovsky a un grand potentiel individuel cette saison s'il reste en bonne santé, avec la possibilité de jouer dans le top 6, voire sur la première ligne, et de bénéficier d'un temps de jeu important en supériorité numérique.
MIKE MATHESON : 39 points
Raison d'être optimiste : Matheson s'est imposé comme la meilleure option chez les défenseurs des Canadiens la saison dernière, avec 34 points (huit buts, 26 passes) et neuf points en avantage numérique en 48 matchs, un sommet en carrière dans la LNH. On devrait s'attendre à ce qu'il patine sur le deuxième jeu de puissance. Avec l'acquisition de l'attaquant Alex Newhook et le retour de blessure du centre Sean Monahan qui renforcent la profondeur de l'attaque montréalaise, Matheson pourrait avoir un impact encore plus important cette saison.