La LNH dévoile publiquement de nouvelles statistiques exclusives aux équipes
Voyez les détails!
À partir d'aujourd'hui, les partisans auront de toutes nouvelles statistiques à se mettre sous la dent pour suivre le progrès de leur équipe favorite.
La LNH a annoncé ce matin avoir pris la décision de dévoiler de nouvelles statistiques avancées qui jadis n'étaient disponibles qu'aux équipes de la ligue ainis qu'aux journalistes.
Parmi les stats en question on retrouve entre autres la vitesse des joueurs en temps réel, la puissance des tirs, la distance totale parcourue par les joueurs, la location des tirs reçus par les gardiens, le temps de possession de rondelle, etc.
Cet ajout au site de la ligue permettra aux partisans d'en apprendre davantage. Par exemple, lorsque l'on consulte la colonne de la puissance des tirs, on réalise que cette saison, deux joueurs du Canadien se retrouvent dans le Top-10 des tirs les plus puissant.
Les défenseurs Arber Xhekaj (99.76mph) et Mike Matheson (97.67mph) viennent respectivement au sixième et dixième rang de la ligue. En comparaison, c'est le défenseur Travis Sanheim des Flyers de Philadelphie qui a effectué le tir le plus puissant jusqu'à présent cette saison avec une frappe de 101.49mph.
Pour ce qui est de la vitesse de pointe, le joueur ayant atteint la plus grande vitesse durant un match cette saison est l'attaquant Rasmus Kupari des Jets de Winnipeg avec 23.95mph. Depuis que cette stastistique est compilée, soit la saison 2021-22, le record est détenu par l'acien attaquant du CH, Denis Gurianov, avec une vitesse de pointe de 24.6mph.
À noter que ces statistiques, recueillies grâce aux puces dans les chandails des joueurs ainsi que dans les rondelles, en plus des multiples caméras spécialisées installées dans les amphithéâtres, seront mises à jour à chaque matin sur le site de la ligue, au lendemain des matchs.
Voyez plus de détails au bas.