La LNH aurait une date limite pour sauver ses séries éliminatoires
C'est la date qui serait encerclée sur le calendrier!
HabsolumentFan
À l'heure actuelle, personne ne sait ce qu'il adviendra de la LNH et des autres grands sports majeurs qui ont tous mis leur saison en suspens alors que le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommande maintenant de proscrire tout événement intérieur réunissant plus de 50 personnes pour une période de 8 semaines.
Ce matin, la ligue a envoyé un mémo à tous ses joueurs, leur indiquant les nouvelles directives et leur donnant la permission de retourner dans leurs familles respectives.
Dans le meilleur des mondes, il n'y aura pas de hockey professionnel avant le début du mois de mai, suivant les recommandations du CDC. On peut donc déjà oublier le reste de la saison régulière et prendre pour acquis que si la LNH reprend ses activités, elle tombera immédiatement en mode séries avec un format spécial avec Gary Bettman qui fera tout en son pouvoir pour couronner une équipe gagnante de la Coupe Stanley et qui a affirmé étudier toutes les options sur la table présentement.
Cependant, il s'agit du scénario où tout se passe bien mais avec la vitesse que se répend le virus, il n'est pas difficile de s'imaginer qu'il pourrait y avoir des complications d'ici là. C'est pourquoi la ligue aurait une date limite pour leur permettre de sauver la présentation des séries éliminatoires.
Selon ce que rapporte le journaliste Chris Johnston sur les ondes de Sportsnet, la ligue aurait ciblé la date du 1er juin comme date ultime pour reprendre les activités, après quoi le projet deviendrait tout simplement impossible et l'annulation de la saison 2019-20 deviendrait inévitable.
Voyons voir maintenant comment évoluera la situation dans les prochains jours et semaines.
[PROL]
Le défenseur Torey Krug des Bruins de Boston ne se gêne pas pour faire savoir qu'il s'ennuie de jouer au hockey!
La Ligue Américaine de Hockey pourrait annoncer sous peu l'annulation complète du reste de sa saison.
En raison de la crise du Coronavirus, le réseau TVA Sports a annoncé être forcé de faire des coupures dans sa programmation et mettre temporairement des employés à pied.