HabsolumentFan
La LNH a demandé aux équipes de fournir des disponibilités d'aréna durant l'été
 

La LNH a demandé aux équipes de fournir des disponibilités d'aréna durant l'été

La ligue prépare son plan B

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis hier, le monde du sport est paralysé partout en Amérique alors que toutes les ligues professionnelles ont pris la décision de suspendre leurs activités en raison de la crise du Coronavirus.

La LNH ne fait pas exception.

On ignore pour l'instant combien de temps cette pause durera mais chose certaine, elle aura un impact majeur sur la suite des choses dans la LNH qui devra trouver des solutions.

Selon ce que rapporte le journaliste Frank Seravalli de TSN, la ligue aurait demandé à toutes ses équipes de fournir des disponibilités d'aréna jusqu'en juillet prochain, planifiant ainsi terminer sa saison puis ses séries éliminatoires pour pouvoir couronner un champion de la Coupe Stanley.

Selon plusieurs insiders et journalistes, Gary Bettman et les dirigeants de la ligue espéreraient que la pause ne dure qu'environ trois semaines avant de pouvoir reprendre les activités. Mais selon la plupart des experts de la santé, il s'agit d'un scénario hautement improbable alors qu'on parle plutôt en terme de mois avant qu'il ne soit sécuritaire de redémarrer les activités.

Il sera intéressant de voir comment réagiront toutes les autres grandes ligues face à cette crise. Officiellement, on dit du côté de la LNH que la situation sera réévaluée dans deux semaines.

Plus de détails suivront.



Il y a quelques jours, nous vous rapportions que la LNH pourrait devoir être forcée de complètement annuler le reste de sa saison en raison du virus.

En deux semaines, l'Italie est passée de 62 cas isolés à 9100 cas et 233 morts. On dit que l'Amérique du Nord est en...Posted by HABSolumentFan on Wednesday, March 11, 2020