HabsolumentFan
La LNH a accepté de contourner ses règlements pour Cole Caufield
 

La LNH a accepté de contourner ses règlements pour Cole Caufield

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que l'attaquant Cole Caufield du Canadien de Montréal avait pris la décision de modifier son numéro de chandail.

Suite au décès tragique de l'attaquant étoile Johnny Gaudreau des Blue Jackets de Columbus, Caufield a voulu rendre hommage à son idole de jeunesse en remplaçant le numéro 22 qu'il porte depuis son arrivée dans la LNH par le célèbre numéro 13 de Johnny Hockey.

Il s'agit d'ailleurs d'un numéro que l'attaquant du CH a utilisé toute sa jeunesse, aussi en honeur de Gaudreau.

Selon ce que rapporte le journaliste Alexandre Tourigny de RDS, il n'y a pas de frais pour le joueur, contrairement à ce qui se fait dans la NFL. Par contre, il y a un règlement clair de la LNH et une date limite à respecter pour tout joueur voulant procéder à un tel changement.

Dans le cas présent, la date limite était passée. Par contre, devant l'aspect tragique de la situation, la ligue a décidé de faire une exception et a accepté la demande de Caufield.

Changement de numéro de Cole Caufield - on me confirme qu'il n'y a pas de frais reliés à un tel changement pour le joueur (contrairement à la NFL). Cela dit, la date limite pour effectuer le changement dans le cas de Caufield était passée et la LNH a fait une exception.

- Alexandre Tourigny

Il s'agit donc d'un beau geste de la ligue de lui permettre ainsi d'honorer la mémoire de Johnny Gaudreau, parti beaucoup trop tôt.

Voyez la publication au bas.