HabsolumentFan
La fois où Brett Hull a bloqué une transaction entre le Canadien et les Blues
 

La fois où Brett Hull a bloqué une transaction entre le Canadien et les Blues

Voyez les détails !

Samuel Doiron

S'il était possible d'avoir des yeux partout dans les coulisses du monde du hockey, il y aurait de quoi écrire 10 livres par année sur tout ce qui se dit et se passe avant et après les matchs de hockey, autant dans les vestiaires, dans les bureaux des dirigeants et en dehors de l'aréna lors des activités entre joueurs ou simplement lors des souper.

L'histoire qui suit se déroule dans les années 90 à St.Louis et elle vient d'être raconté par Kelly Chase lors d'une apparition sur le podcast Missin Curfew.

Comme le raconte Chase, c'était lors d'une date limite des transactions et pour passer le temps durant la journée de congé, il était allé jouer au golf avec Brett Hull. Ceci dit, Chase était très préoccupé car il était certain qu'il allait se faire échanger.

En pleine partie, Chase avait en effet reçu un message comme quoi il devait appeler les Blues et c'est à ce moment qu'il a appris qu’il venait d'être échangé au Canadien. Il est allé annoncer la nouvelle à Hull, qui lui ne voulait rien savoir de laisser partir son bon ami et a répondu :

Bullshit, tu n’es pas échangé, reviens dans le kart pour que l’on termine notre ronde! Tu n’as pas besoin d’aller au bureau, tu n’es pas échangé!

- Brett Hull

Hull avait tellement de pouvoir dans cette équipe que la transaction n'a jamais eu lieu. 

Chase s'est quand même rendu au bureau de Ronald Caron et ce dernier lui a dit ceci : 

T'es chanceux, je viens juste de parler avec ton ami et il m’a dit que si tu vas à Montréal, il part avec toi! Et nous ne pouvons pas accepter cela! Tu es chanceux parce que je suis ami avec Serge Savard et on a annulé l’échange, tu es chanceux parce que ton ami t’a sauvé parce qu’on ne peut pas le laisser partir!

Vous pouvez écouter la séquence juste ici :