HabsolumentFan
La décision de Marc Bergevin concernant l'offre hostile va dépendre de ses discussions des prochains jours
NHL.com  

La décision de Marc Bergevin concernant l'offre hostile va dépendre de ses discussions des prochains jours

Selon Martin McGuire

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions plus tôt samedi, les Hurricanes de la Caroline ont déposé une offre hostile à l’attaquant finlandais du CH Jesperi Kotkaniemi. Un contrat d’une saison et d’une valeur de 6.1 millions de dollars.

La compensation qui va revenir au tricolore si jamais ils décident de ne pas égaler l’offre hostile de la Caroline à KK est un choix de première ronde et un choix de troisième tour.

Nous sommes toujours en attente d'un verdict (qui pourrait techniquement venir d'une minute à l'autre), mais on pourrait fort probablement davantage être dans l'attente de cette fameuse décision de la part du Canadien pour encore quelques jours au moins.

C'est certain que le Canadien va se faire un plaisir de faire languir les Hurricanes, mais la raison principale est la suivante :

Sur les ondes du FM93 plus tôt aujourd'hui (la radio COGECO de Québec), le descripteur officiel des matchs du Canadien à la radio Martin McGuire s'est fait directement posé la question à l'émission Trudeau-Landry à savoir si selon lui, Marc Bergevin allait égaler l'offre des Hurricanes ou pas ?

C'est intéressant parce qu'il a de solides contacts au sein de l'organisation du tricolore.

Sa réponse a été la suivante :

McGuire pense que Marc Bergevin va faire beaucoup de téléphones au cours des prochains jours pour tenter de faire l'acquisition d'un joueur de centre ou du moins, s'informer du prix, pour tenter de remplacer l'éventuel trou potentiellement laissé vacant par le départ de Kotkaniemi.

S'il est en mesure de remplacer Kotkaniemi via transaction, à bon prix, il va laisser aller son 3e choix au total du repêchage de 2018 et KK deviendra un joueur des Hurricanes. 

Dans le cas contraire, s'il ne trouve pas de solution de rechange, il va égaler l'offre de la Caroline.

La décision du DG du Canadien n'est donc probablement même pas prise à ce jour. 

Sachant qu'un joueur de centre top-6 est excessivement difficile à acquérir, les chances sont que le tricolore égalise éventuellement l'offre, mais ça peut changer rapidement d'ici samedi. (date limite)