La décision de George McPhee qui a changé le visage du Canadien
Quelle histoire!
Le 10 septembre 2018, Marc Bergevin réalisait une importante transaction en envoyant son capitaine Max Pacioretty aux Golden Knights de Las Vegas.
En retour, le Canadien obtenait Tomas Tatar, Nick Suzuki ainsi qu'un choix de 2e ronde en 2019.
Si Tomas Tatar a connu de bons moments à Montréal, c'est de loin Nick Suzuki qui s'avère l'élément clé pour le Tricolore dans cette transaction.
Le natif de London en Ontario est maintenant le capitaine de la formation montréalaise et il ne cesse d'impressionner depuis son arrivée au Québec.
Vous l'ignorez peut-être mais Suzuki n'était pas le joueur que désirait initialement obtenir Marc Bergevin puisque sa cible principale était l'attaquant Cody Glass.
Le gros joueur de centre de 6'3 206 lb venait tout juste d'être sélectionné par Las Vegas au 6e rang au total du repêchage de 2017.
George McPhee, le DG des Golden Knights à ce moment, avait catégoriquement refusé de l'impliquer dans une transaction et avait donc proposé le nom de Suzuki pour compenser. Une décision qui doit continuer de lui faire faire des cauchemars encore aujourd'hui!
Quelques années plus tard, Nick Suzuki affiche 63 buts ainsi que 172 points en 235 parties avec le Canadien de Montréal. Cette saison, le numéro 14 a amassé 14 buts ainsi que 29 points en seulement 26 parties jusqu'à présent.
À 23 ans, Cody Glass est maintenant dans l'organisation des Predators de Nashville et tente toujours de devenir un joueur régulier dans la LNH. Cette saison, il a récolté 1 but et 3 points en 14 matchs.
Glass n'a amassé aucun point lors de ses cinq dernières rencontres et il a obtenu en moyenne environ 10 minutes de temps de jeu par match.
On peut certainement prendre le temps de remercier George McPhee pour avoir changé le visage du Tricolore pour plusieurs années grâce à sa décision!