La 2e moitié de saison sera particulièrement difficile pour le CH
Voyez les détails !
Nous en sommes déjà à la mi-saison chez le Canadien et malgré les blessures, l'équipe se débrouille quand même bien dans les circonstances avec une fiche de 17-18-6.
On ne se fera pas de cachettes cependant, l'équipe actuelle n'est pas prête à faire les séries même si on nous rappelle à chaque match qu'ils sont à tant de points d'une place en séries.
Même si la troupe de Martin St-Louis se débrouille et arrache des victoires à de grosses équipes ici et là, la plupart des matchs, le manque de punch offensif leur coûte cher.
Il faudra s'armer de patience chez les partisans car la 2e moitié de saison s'annonce très difficile.
Premièrement, comme à chaque année, les meilleures équipes deviennent de plus en plus coriaces à affronter en 2e moitié de saison et en plus de cela, le Canadien aura l'un des calendriers les plus ardus de la LNH.
Tel que rapporté par Dans les Coulisses et selon une étude faite par Tankathon, le CH aura le 5e calendrier le plus difficile de toute la LNH.
C'est donc dire, plusieurs matchs contre des équipes de pointe et beaucoup moins contre des équipes de bas de classement.
Si la saison se terminait aujourd'hui, le Canadien aurait le 8e choix au repêchage, ce qui est excellent mais si la logique est respectée, Kent Hughes pourrait encore une fois parler dans le top-5 en juin prochain.