L'offre de contrat du CH pour Jonathan Marchessault serait maintenant connue
Voyez les détails!
Le DG Kent Hughes a été plutôt tranquille cet été sur le marché des transactions et des agents libres. Mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas essayé.
Plus tôt ce mois-ci, lorsque le marché des agents libres s'est ouvert dans la LNH, le Canadien a tenté de convaincre l'attaquant Jonathan Marchessault de signer à Montréal. Cette information a d'ailleurs été confirmée autant par Marchessault lui-même que le DG du CH.
Au final, il a cependant choisi l'offre des Predators de Nashville et signé un contrat de 5 ans d'une valeur totale de 27.5 millions de dollars, soit une moyenne de 5.5 millions par saison.
Mais quelle était l'offre du Canadien exactement? Tout ce que l'on en sait officiellement, c'est qu'il n'était pas question pour Hughes d'offrir un contrat de plus de 3 ans à tout agent libre.
Selon ce que rapporte Mathieu Paradis du site Tout Sur Le Hockey, citant une source près du camp Marchessault, c'est un contrat de 3 ans d'une valeur totale de 14.1 millions de dollars, soit une moyenne de 4.7 millions par saison qui avait été présentée au sniper Québecois.
Inutile de dire que le contrat, tant au niveau du salaire que du nombre d'années, ne s'approchait pas de l'offre des Preds et de l'opportunité d'aller rejoindre son ancien coéquipier et ami Steven Stamkos à Nashville.
De plus, le taux d'imposition moins élevé ainsi que la faible pression du marché et des médias sont aussi venus peser lourd dans la balance.
Bien que le Canadien ait terminé deuxième dans ce dossier, on réalise qu'il n'était pas vraiment proche.
- Âgé de 33 ans, Jonathan Marchessault est un ailier droit de 5'9"/185lbs qui n'a jamais été repêché. La saison dernière, il a compilé une fiche de 42 buts et 27 passes pour un total de 69 points en 82 matchs en plus d'ajouter 4 points en 7 matchs de séries éliminatoires.