L'impact des récents succès de Mike Hoffman et Evgenii Dadonov sur leur valeur d'échange
Voyez les détails!
Après un surprenant weekend parfait du Canadien de Montréal, nous ne sommes maintenant plus qu'à trois petites semaines de la date limite des transactions du 3 mars prochain dans la LNH.
Au cours des derniers matchs, les vétérans attaquants Evgenii Dadonov et Mike Hoffman, tous deux ouvertement disponibles sur le marché, ont connu des succès en attaque.
Dadonov a récolté 3 points à ses deux derniers matchs alors que Hoffman est présentement dans la meilleure séquence de sa saison, lui qui a récolté 9 points à ses neuf derniers matchs.
Est-ce que ces récentes performances respectives pourrait améliorer la valeur marchande d'un ou l'autre des deux joueurs?
L'analyste et ancien entraîneur-chef de la LNH, Guy Boucher, a accepté de répondre à la question lors de son passage à l'émission On Jase sur les ondes de RDS.
Voici ce qu'il avait à dire sur le sujet, lui qui était catégorique.
"Non, ça n'a aucune influence! Ça fait trop longtemps qu'ils sont dans la ligue. Ils sont suivis à tous les matchs alors c'est pas pour un match ou deux ou trois ou quatre qu'ils sont meilleurs tout d'un coup. Les recruteurs le savent bien qu'ils poussent parce que justement ils veulent sortir de leur environnement pour aller dans une équipe gagnante. [...] Ces gars-là sont pas transformés demain matin. Mike Hoffman c'est Mike Hoffman puis c'est le Mike Hoffman de cette année, de l'année passée et de l'année d'avant. Dadonov, c'est la même chose. Ils ont leurs forces et leurs faiblesses. Peu importe ce qui va arriver d'ici la période des échanges, c'est déjà dans les plans ou pas dans les plans des gérants de transiger pour eux."
- Guy Boucher
On en comprend donc que si le DG du Canadien réussit à transiger l'un des deux joueurs, il n'obtiendra pas pour autant un meilleur prix en retour même si les deux vétérans attaquants sont présentement sur une bonne séquence alors que les DG's adverses connaissent très bien leur fiche de route .
- Âgé de 33 ans, Evgenii Dadonov compile une fiche de 4 buts et 12 passes pour un total de 16 points en 44 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 5 millions de dollars avant de devenir agent libre sans restriction cet été.
- Âgé de 33 ans, Mike Hoffman compile une fiche 9 buts et 12 passes pour un total de 21 points en 39 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la deuxième année de son contrat de trois ans, lui rapportant en moyenne 4.5 millions de dollars par saison.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.