HabsolumentFan
L'entraîneur de Lane Hutson le compare à un défenseur élite de la LNH
 

L'entraîneur de Lane Hutson le compare à un défenseur élite de la LNH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

À l'été 2022, sans que les partisans ne s'en doutent réellement sur le moment, le Canadien a possiblement réalisé le plus gros vol du repêchage en mettant la main sur le spectaculaire défenseur américain, Lane Hutson, en fin de deuxième ronde, au 62e rang total.

Depuis sa sélection, le petit défenseur domine la NCAA et il a même passé proche de gagner le Trophée Hobey-Baker remis au meilleur joueur universitaire au pays et ce à son année recrue à 18 ans.

Ce n'est qu'un question de temps avant qu'il apporte son talent au Centre Bell et Martin St-Louis doit déjà saliver à l'idée de l'avoir sur son jeu de puissance.

Du côté de Boston University, l'entraîneur-chef des Terriers et ancien joueur de la LNH, Jay Pandolfo ne tarit pas d'éloges envers son arrière de 19 ans.

Lane a toujours été spécial offensivement mais je sens qu'il est beaucoup plus à l'aise dans les missions défensives. Il se sert beaucoup plus de son bâton pour couper des jeux et l'espace qu'il laisse entre lui et le porteur du disque "le gap" est beaucoup plus restreint cette année. 

Il est unique en son genre et son intelligence et sa vision du jeu sont tellement supérieures à la moyenne. Si j'avais à choisir un joueur à qui il me fait penser je dirais Adam Fox contre qui j'ai dirigé avec les Bruins de Boston.

- Jay Pandolfo

Pas besoin de vous dire à quel point ce serait un rêve pour Montréal si Hutson parvient à avoir un impact similaire à celui de Fox au niveau de la LNH.

Source: Twitter