HabsolumentFan

L'entraîneur de Lane Hutson est persuadé qu'il sera un excellent joueur dans la LNH

Voyez les détails!

Mark Suciu

Lorsque le Canadien de Montréal a pris la décision de repêcher le défenseur David Reinbacher au cinquième rang du dernier repêchage, la raison principale qui a été donnée fut qu'étant droitier, il serait le partenaire parfait pour Lane Hutson.

Ainsi, le Canadien a de grandes attentes et de bons espoirs sur les capacités de Hutson afin de s'établir comme l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la LNH. Du moins, c'est ce que l'on en comprend.

De passage au balado The Recrutes Drafclass, une branche du Sick Podcast, l'entraîneur du programme de développement américain Nick Fohr a eu quelques mots au sujet de Hutson. Selon lui, il n'y a pas de doute: Hutson sera un excellent défenseur dans la LNH.

« Je crois qu'il sera définitivement en mesure de mener un avantage numérique dans la LNH dans mon opinion après l'avoir suivi pendant plusieurs années. Lane est un jeune compétitif. Il travaille vraiment fort. Ses plus grands atouts sont probablement son éthique de travail et sa compétitivité. À cela, si tu ajoutes son talent et ses aptitudes qu'il a, il devient un solide joueur. »

Nick Fohr

Fohr a également discuté des aspects du jeu de Huston qui le rendent spécial.

« Lane a l'habileté de créer un jeu lorsqu'il n'y a pas de jeux à faire. Il a un jeu très déceptif. Il est en mesure d'ouvrir des lignes de passe ou de frayer un chemin vers le filet. [...] Encore une fois, c'est un attribut élite que très peu de joueurs possèdent. »

Nick Fohr

Hutson a d'ailleurs été nommé défenseur du mois dans la NCAA. Cette saison, en 15 parties, il a accumulé 8 buts et 12 mentions d'aide pour un total de 20 points.  

Articles recommandés: