L'entraîneur-chef d'Ivan Demidov croit qu'il est beaucoup mieux en KHL qu'avec le Canadien
Voyez les détails!
S'il y a un individu que les partisans du Canadien de Montréal ne portent pas particulièrement dans leur coeur cette saison, c'est bien Roman Rotenberg, entraîneur-chef du SKA de St. Petersburg, équipe de leur jeune joyau Ivan Demidov.
Depuis le début de la saison, Rotenberg fait fit des bonnes performances de son joueur recrue et le change constamment de trio. En plus de régulièrement le faire jouer sur le troisième et quatrième trio de l'équipe, il a également été laissé au bout du banc durant de longues minutes plus souvent qu'à son tour.
Pourtant, les honneurs ne cessent de pleuvoir sur lui alors qu'il semble de loin le meilleur joueur recrue de la KHL cette saison, lui qui s'affère à briser des records pour un jeune de son âge.
Il aura d'ailleurs fallu la visite en Russie de la délégation du Canadien, composée de Kent Hughes, Vincent Lecavalier et Nick Bobrov durant la période des fêtes, pour voir son temps de glace soudainement augmenter et sa production offensive également.
Mais voilà que Rotenberg a décidé d'ajouter un peu d'huile sur le feu, se permettant en entrevue de comparer la situation de Demidov dans la KHL à celle qu'il vivrait s'il était à Montréal en ce moment.
Notre système de jeu et la composition de notre équipe aujourd'hui, nous pouvons dire que nous sommes plus forts que Montréal. À 100%.
- Roman Rotenberg
Nous nous battons pour la première place toujours et c'est pourquoi c'est mieux pour Ivan Demidov de jouer avec le SKA en ce moment. C'est 100% mieux pour son développement.
On se rappellera que Demidov écoule présentement la dernière année de son contrat dans la KHL et aurait l'intention de faire le saut en Amérique du Nord dès la saison prochaine... À moins que les dirigeants du SKA, l'équipe la plus riche de toute la ligue, réussissaient à le convaincre de demeurer un peu plus longtemps en Russie et signer une prolongation de contrat avec l'équipe.
Ce genre de discours donne l'impression qu'il tente de passer des messages à son jeune joueur et il prépare quelque chose pour tenter de le convaincre de rester avec l'équipe encore quelques années avant de quitter pour la LNH.
- Âgé de 19 ans, Ivan Demidov est un ailier droit de 5'11/167lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2024. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 13 buts et 18 passes pour un total de 31 points en 40 matchs malgré un temps de glace limité.
Espérons que le jeune attaquant étoile ne tombera pas dans le paneau et quittera pour l'Amérique du Nord comme prévu malgré la campagne de séduction de son équipe en KHL.