HabsolumentFan
L'avenir de Jonathan Drouin à Montréal est plus incertain que jamais
 

L'avenir de Jonathan Drouin à Montréal est plus incertain que jamais

Voyez les détails!

Samuel Doiron

Il va sans dire que depuis l'arrivée de Jeff Gorton et Kent Hughes à la barre du Canadien, le portrait de l'équipe a changé radicalement. Pas moins de 14 joueurs ayant joué durant les séries de l'été 2021 ne font plus partie de l'équipe. 

Plusieurs de ces joueurs ont été sacrifiés afin de garnir la banque d'espoirs et de choix de repêchages et d'autres pour des raisons plus délicates comme Weber qui était un capitaine totalement absent et une distraction lors de la dernière saison. Son contrat était rendu une source de problèmes.

Cela dit, d'autres joueurs seront bientôt sous la loupe alors que l'équipe prend un virage jeunesse.

Jonathan Drouin est probablement le premier à qui l'on pense lorsqu'on parle de joueurs qui pourraient quitter l'équipe dans la prochaine année.

Le joueur de 27 ans en sera à sa dernière année de contrat, lui rapportant 5.5 millions par saison. Pour diverses raisons lors des 3 dernières saisons, il a disputé seulement 105 matchs sur une possibilité de 209, récoltant 58 points. Faites le calcul, ça fait cher du point!

Est-ce qu'il figure dans les plans de la direction actuelle? La question se pose et si l'on se fie aux plus récentes décisions de Kent Hughes, disons que les chances de voir Jonathan continuer sa carrière à Montréal sont plutôt minces.

Avec les contrats de Dadonov, Byron et Drouin qui prennent fin dans un an, il y a fort à parier que cet argent sera utilisé pour offrir une prolongation de contrat à Cole Caufield et peut-être tenter sa chance sur le marché des UFA.