HabsolumentFan
L'Avalanche du Colorado font confiance à leur Cole Caufield, eux
 

L'Avalanche du Colorado font confiance à leur Cole Caufield, eux

Ils jouent leur premier match à 22h ce soir !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les favoris pour mettre la main sur la Coupe Stanley, l'Avalanche du Colorado, tenait leurs entraînement ce matin en prévision de leur premier match des séries éliminatoires face aux Blues de St.Louis, match qui va débuter à 22h ce soir. 

L'entraîneur-chef Jared Bednar a confirmé que le jeune Alex Newhook sera dans l'alignement partant des siens, 16e choix au total en 2019 (sélectionné immédiatement après un certain Cole Caufield) et comme Caufield, il a bien fait dans la AHL, amassant 9 points en 8 matchs (5 buts) et il a joué 6 matchs dans la LNH, récoltant 3 points.

Les deux jeunes issus de programmes américains sont dans des situations très semblables et sortent tout juste de la NCAA, mais Caufield a été plus dominant et a remporté le fameux trophée Hobey Baker remis au joueur par excellence du circuit collégial américain.

Et pourtant, l'un (Newhook) pourra entreprendre les séries éliminatoires et l'autre (Caufield), non, selon toute vraisemblance.

Newhook est plus passeur alors que Caufield est plus marqueur.

Bref, c'est une situation qui continue de faire réagir, mais c'est intéressant que même les favoris pour gagner la Coupe Stanley, avec un alignement qui fait peur, même eux ont trouver une place pour leur meilleur recrue dans leur alignement.

Les bienfaits d'une telle expérience ne sont vraiment pas à négliger pour un jeune joueur en voie de devenir un pilier de son équipe dans la Ligue Nationale de Hockey.

Et selon vous, Cole Caufield mérite-t-il sa place dans l'alignement du tricolore pour amorcer les éliminatoires face aux Maple Leafs ?

Veuillez également noter que les Av's pourront compter sur le retour en santé du marqueur Brandon Saad.

Voyez leurs trios complets en vue du duel face aux Blues :

Gabriel Landeskog - Nathan MacKinnon - Mikko Rantanen

Brandon Saad - Nazem Kadri - Andre Burakovsky

Valeri Nichushkin - Tyson Jost - Joonas Donskoi

Alex Newhook - Pierre-Édouard Bellemare - J.T. Compher

- Newhook aura également des minutes sur l'avantage numérique des siens.

- C'est sans surprise l'allemand Phillip Grubauer, qui a remporté 30 de ses 40 parties cette saison, qui sera devant le filet du Colorado.

- Rendez-vous à 22h