L'agent de Jake Allen met publiquement de la pression sur Kent Hughes
Voyez les détails!
Ce n'est un secret pour personne, à l'approche de la date limite des transactions, le DG Kent Hughes du Canadien de Montréal tente activement d'échanger un de ses gardiens pour enfin mettre un terme au ménage à trois en place depuis trop longtemps.
Si on sait que Samuel Montembeault ne bougera pas de Montréal, lui qui a récemment signé une prolongation de trois ans, on se doute qu'entre Jake Allen et Cayden Primeau, c'est probablement le vétéran gardien que l'on tente actuellement de liquider.
D'ailleurs, tel que nous vous le rapportions plus tôt, il n'est pas question pour la direction du Canadien de soumettre Allen au ballotage pour l'envoyer avec le Rocket de Laval. De plus, Hughes a mis en garde les partisans que la possibilité de terminer la saison avec trois gardiens était toujours bien réelle.
Mais lorsque l'on demande au principal intéressé ce qu'il pense de toutes les rumeurs de transaction qui circulent à son sujet, ce dernier est catégorique: Il ne veut pas partir. On se rappellera ce qu'il disait en entrevue récemment:
"Je suis ici pour travailler et on verra ce qui va arriver. Je ne veux pas être échangé. Je sais que je n’ai aucun contrôle sur la situation, et je me concentre à faire mon boulot lorsqu’on me demande de jouer. Je sais que la situation n’est parfaite pour personne, mais ce qui rend les choses faciles, c’est que Samuel et Cayden ont de belles personnalités et si ce n’était pas le cas, c’est évident que nos interactions seraient difficiles."
- Jake Allen
Il affirmait d'ailleurs que Hughes a pris le temps de le rencontrer durant le temps des fêtes pour faire une mise à jour de la situation avec lui. Sans révéler la teneur de la conversation, il répète que c'est à Montréal qu'il veut jouer.
"Kent Hughes m’a rencontré quelques jours avant Noël pour me parler de ma situation. En réalité, il y a plusieurs rumeurs me concernant, mais c’était le cas aussi l’été dernier et il y a deux ans. Personne n’est venu me voir pour me parler d’une possibilité que ces rumeurs se concrétisent. J’ai signé une prolongation de contrat sachant très bien qu’il allait y avoir des hauts et des bas et c’est ici que je veux jouer."
- Jake Allen
Mais voilà que maintenant l'agent du vétéran gardien, Allain Roy, met publiquement un peu de pression sur le DG du Canadien. En entrevue à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, Roy avait ceci à dire.
"Jake aime beaucoup Montréal, les partisans, l'équipe et la ville. Le coaching staff et le management aussi, tout est positif. Mais c'est la business du hockey et il faut trouver une solution. Que ce soit Jake ou quelqu'un d'autre, il va falloir que quelqu'un se fasse échanger."
- Allain Roy
Ça a le mérite d'être clair.
Rappelons que Allen possède dans son contrat une liste de non-échange de 7 équipes où il peut choisir de refuser une transaction. Cette liste est réduite à 3 équipes la saison prochaine. Il pourrait donc mettre des bâtons dans les roues de son DG et potentiellement faire avorter un échange, lui qui a un certain contrôle de la situation, mais on peut lire entre les lignes qu'il va plutôt collaborer si Hughes trouve preneur.
- Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5-11-3 avec une moyenne de buts alloués de 3.66 et un taux d'efficacité de .894 en 19 matchs. Il lui reste deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.85 millions de dollars par année.
Il sera très intéressant de voir ce qui se produira dans ce dossier au cours des prochaines semaines.