HabsolumentFan
L'adjoint parfait à Carey Price serait encore en séries présentement!
 

L'adjoint parfait à Carey Price serait encore en séries présentement!

Le CH devrait-il tenter de l'acquérir?

HabsolumentFan

HabsolumentFan


Le gardien Carey Price a disputé 66 matchs la saison dernière mais si le Canadien suit la tendance qui se dessine présentement dans la LNH, sa charge de travail diminuera la saison prochaine alors que de moins en moins de gardien sont utilisés plus de 60 parties durant une saison maintenant, question de les garder frais et dispos en séries éliminatoires.

Si tel est le cas, le gardien qui sera son auxiliaire sera d'autant plus important. Marc Bergevin n'aura d'autre choix que de dénicher un gardien d'expérience et fiable qui saura aller chercher de gros points pour permettre à son équipe de se classer en séries éliminatoires. Exactement là où Antti Niemi a échoué la dernière saison, lui qui semble être arrivé à la croisée des chemins et qui ne sera officiellement pas de retour à Montréal l'an prochain.

L'auxiliaire parfait à Price se trouve d'ailleurs possiblement en Caroline avec les Hurricanes.

Curtis McElhinney, qui fêtera ses 36 ans dans quelques jours, est un auxiliaire de carrière qui connait son rôle et qui a connu deux excellentes saisons consécutives, avec les Maple Leafs de Toronto et maintenant avec les Hurricanes. Capable de donner 30 matchs de qualité par année à son équipe, il connait bien son rôle et pourrait parfaitement seconder le gardien vedette du Canadien. En cas de blessure, il est également capable de garder le fort pendant une certaine période de temps, comme il l'a démontré à quelques reprises cette année et le démontre présentement en séries éliminatoires.

Patrick Lalime, ancien gardien de la LNH maintenant analyste à TVA Sports, pencherait d'ailleurs pour lui:

"Je n’exclurais pas l’idée d’embaucher McElhinney. Je sais qu’il est vieux, mais je pense que c’est un vétéran dont ils ont besoin. Il y a un jeune qui poussera éventuellement. Si t’amènes un jeune de 25 ou 26 ans, il voudra la place du numéro un. Ça prend quelqu’un qui connait son rôle, qui s’en vient à Montréal derrière Carey Price et qui est capable de le pousser. Mais ça prend quelqu’un qui a de l’expérience."
-Patrick Lalime

McElhinney sera libre comme l'air en juillet prochain, lui qui deviendra agent libre sans compensation. En 33 matchs cette saison, il présente une fiche de 20 victoires, 11 défaites et 2 défaites en prolongation avec une moyenne de but accordés de 2.58 et un taux d'efficacité de .912. 

Source: TVA Sports