Kirby Dach a désactivé les commentaires de son compte Instagram
Voyez les détails!
Le début de saison du Canadien de Montréal n'est pas à la hauteur des attentes de bien des partisans. L'ascension de Juraj Slafkovsky était censée se poursuivre. Le retour de Kirby Dach était censé aider l'équipe offensivement, lui qui commençait à prendre ses airs d'aller la saison dernière. Samuel Montembeault devait se prouver au point d'être l'un des deux premiers gardiens de l'équipe canadienne pour le prochain tournoi des quatre nations. Lane Hutson devait être un favori au trophée Calder.
C'est ce genre d'idées qui étaient partagées au cours de la saison morte sur les réseaux sociaux par les partisans. Les attentes étaient hautes, peut-être même beaucoup trop hautes.
Malgré tout, on peut reconnaître Cole Caufield et Nick Suzuki qui sont en mesure d'amasser des points, bien qu'ils ne soient pas nécessairement dominants sur la glace. Chapeau aussi à Brendan Gallagher et Emil Heineman pour leur acharnement constant.
Dans le cas de Dach, il fallait s'attendre à des moments difficiles, lui qui n'a disputé que deux matchs la saison dernière. D'ailleurs, un utilisateur de Reddit du nom de elisamaldy a remarqué que l'attaquant du CH a désactivé les commentaires de son compte Instagram qui était bombardé de messages haineux.
Voici le message de soutien qu'a soutenu elisamaldy sur Reddit.
Les gars, soyez plus prudents avec vos mots et montrez votre soutien à ce jeune homme. Il est absent depuis une saison entière et a du mal à revenir là où il était.
elisamaldy
Il sait qu'il n'a pas été formidable cette saison et est probablement bien plus en colère contre lui-même que nous ne le sommes contre lui.
C'est Marty qui devrait le punir s'il le mérite, pas nous.
Si nous voulons qu'il soit un grand joueur pour nous, nous devons être patients avec lui et lui montrer notre soutien pendant cette période.
Alex Rougas de HFTV a d'ailleurs publié une vidéo invitant les partisans d'y aller d'une ovation au prochain match pour Dach.
Dach a obtenu une double mineure en fin de troisième période samedi soir contre les Rangers. Cela a fait couler le CH qui s'est incliné 4-3, le quatrième but survenant au cours de ce désavantage numérique.
Le CH sera de passage dimanche après-midi à Boston afin d'y affronter les Bruins.
Articles recommandés:
- Kent Hughes réagit à la rumeur d'échange concernant Kirby Dach
- Brendan Gallagher victime d'une injustice?
- Maxim Lapierre ne se gêne pas pour dire sa façon de penser sur le jeu de Kirby Dach
- Martin St. Louis passe un message clair à Kirby Dach et Juraj Slafkovsky
- Georges Laraque confirme avoir jeté la serviette dans le cas de Kirby Dach