Kent Hughes tentera de faire une acquisition bien précise cette année
Voyez les détails !
Kent Hughes a déjà fait du solide travail depuis sont arrivée avec le Canadien.
Un chose qu'il a réussi à faire avec brio c'est de se procurer des choix de 1ère ronde. Il l'a fait à 3 reprises avec les transactions de Ben Chiarot, Tyler Toffoli et Sean Monahan.
Comme le rapporte Marco D'Amico, il semblerait que Hughes aura comme mission cette année, d'aller chercher un 3e choix de 1ère ronde au repêchage de 2023. Quelque chose qu'on a pas vu à Montréal depuis 1981.
En effet, dans une entrevue pour The Athletic, le DG du Canadien a été bien clair face à ses intentions cette saison.
Nous allons faire des mouvements. Nous pourrions le faire en octobre, nous pourrions le faire en janvier, nous le ferons à la date limite des échanges, mais nous ferons des mouvements, de manière générale, et ces mouvements vont être d'acquérir soit des prospects ou des choix à nouveau.
Nous avons deux choix de premier tour. Dans un monde parfait, nous nous retrouvons avec trois choix de premier tour. Ensuite, nous utiliserons ces atouts pour voir ce que nous pouvons faire en termes d'acquisition de choix plus élevés ou autres, en fonction de ce que nous voyons au cours du repêchage.
- Kent Hughes
On le sait, le prochain repêchage sera très chargé en terme de talent avec les Connor Bedard, Matvei Michkov, Adam Fantilli, Dalibor Dvorsky, Zachary Benson, Leo Carlsson, Brayden Yager et d'autres. Ce serait tout un boost à la reconstruction du CH si Hughes parviendrait à repêcher 2 fois dans le top-10.
Vous pouvez lire l'article au complet en suivant le lien ci-bas.