HabsolumentFan

Kent Hughes serait toujours actif sur le marché des transactions

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes avait été plutôt actif au cours des dernières semaines. Celui-ci avait réalisé deux transactions qui impliquaient le défenseur Jeff Petry

Cependant, dans la transaction avec les Penguins de Pittsburgh, Hughes avait fait l'acquisition d'un autre élément qui possède une certaine valeur sur le marché des transactions. On parle ici du gardien de but Casey Desmith

En effet, selon IB The Gambler sur Twitter, Hughes serait actif afin d'échanger son gardien.

« Assez calme dans la LNH jusqu'au mois prochain, le Canadien magasine toujours activement autour de DeSmith, peut-être attendre jusqu'à ce qu'une blessure se produise dans la ligue au camp d'entraînement ou au début de la saison régulière. »

IB The Gambler

En rappel, le Canadien avait fait l'acquisition de Desmith dans une transaction monstre à trois équipes avec les Penguins et les Sharks. Voici l'allure de la transaction complète :

À Pittsburgh: Erik KarlssonRem PitlickDillon Hamaliuk et le choix de 3e tour de San Jose en 2026
À San Jose: Le choix de premier tour de Pittsburgh en 2024, Mikael GranlundJan Rutta et Mike Hoffman
À Montréal: Un choix de deuxième tour des Penguins en 2025 Jeff PetryCasey DeSmithNathan Légaré

Desmith est un gardien qui a été un auxiliaire pour la majeure partie de sa carrière. La saison dernière en 38 matchs, Desmith a présenté un dossier de 15-16-4. De plus, il a affiché un pourcentage d'arrêt de ,905% et une moyenne de buts alloués de 3,17. Âgé de 32 ans, s'il n'advient pas à être échangé, il compétitionnera vraisemblablement avec Jake Allen et Samuel Montembault pour une place devant le filet.