Si ce n'est pas un secret pour personne que Kent Hughes tentera activement au cours des prochaines semaines d'améliorer l'attaque du Canadien de Montréal, tel qu'il l'a mentionné à plusieurs reprises récemment, il aura toutefois d'autres besoins à combler en vue de la saison prochaine.
Le DG du CH pourrait également être à la recherche d'un vétéran gardien sur le marché.
Suite au départ de Jake Allen, transigé aux Devils du New Jersey à la date limite l'an dernier, Samuel Montembeault et Cayden Primeau se partageront le travail à Montréal la saison prochaine. Par contre, il y aura tout de même un poste à combler.
Tel que le rapporte le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports, le Canadien aimerait probablement mettre la main sur un gardien d'expérience capable de supporter Jakub Dobes dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval mais aussi capable de disputer des matchs avec le Canadien dans la LNH en cas de besoin.
Le fait de s'être tourné vers deux gardiens recrues en début de calendrier (Jakub Dobes et Strauss Mann) n’a pas servi la cause du Rocket, et ce n’est peut-être pas un hasard si les choses se sont mises à mieux aller à partir du moment où le vétéran Kasimir Kaskisuo est débarqué à Laval.
Si le Canadien est en mesure d’embaucher un vétéran gardien à la fois prêt à partager la tâche avec Dobes dans la LAH la saison prochaine et assez bon pour dépanner à Montréal en cas de blessure, l’organisation ferait alors d’une pierre deux coups.
- Marc-Antoine Godin
On peut penser au vétéran gardien Martin Jones qui avait exactement ce rôle l'an dernier avec les Maple Leafs de Toronto et avait signé une entente à deux volets d'une valeur de 875 000$ en juillet dernier.
Il sera très intéressant de voir quel vétéran de la LNH n'aura pas réussi à se dénicher un contrat garanti de la LNH et sera disponible sur le marché des agents libres pour jouer ce rôle avec l'organisation la saison prochaine.