HabsolumentFan
Kent Hughes pourrait libérer 19M$ sur la masse salariale du Canadien
 

Kent Hughes pourrait libérer 19M$ sur la masse salariale du Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

La saison 2022-23 n'est terminée que depuis une semaine à peine mais déjà le DG Kent Hughes a beaucoup de pain sur la planche, s'il veut connaître une autre bonne saison morte et donner une chance au Canadien de lutter pour une place en séries éliminatoires l'an prochain, tel qu'il indiquait en point de presse récemment.

Il faut dire que Hughes a placé la barre très haute l'été dernier en réalisant quelques coups fumants, notammant l'acquisition de l'attaquant Sean Monahan en plus d'un choix de 1ere ronde en retour de littéralement rien, ou de l'acquisition de Kirby Dach dans une transaction à trois équipes, en retour d'Alexander Romanov et quelques choix au repêchage.

Mais dans le but d'ajouter des éléments à son équipe, il devra d'abord faire de la place sur sa masse salariale.

Certains choix devront être faits mais le DG du CH pourrait potentiellement libérer jusqu'à 19 millions de dollars sur sa masse pour lui donner plus de marge de manoeuvre durant l'été.

Voici les joueurs qu'il pourrait laisser aller.

  • Sean Monahan - 6.38M$
  • Jonathan Drouin - 5.5M$
  • Paul Byron - 3.4M$
  • Denis Gurianov - 2.9M$
  • Chris Tierney - 0.75M$

On réalise que Hughes pourrait laisser aller tous ces joueurs sans même que cela n'affecte trop son équipe. Si jamais il décidait de ramener Monahan, le seul dans la liste ayant une réelle chance d'être de retour l'an prochain, ce serait à un salaire beaucoup moins élevé que celui qu'il commandait cette saison.

Il sera très intéressant de voir qui reviendra l'an prochain mais chose certaine, Kent Hughes aura de la marge de manoeuvre.